Petits livres à découvrir à travers les trous, cachettes et couleurs animent Mon Petit Cache-Cache chez Usborne

Trois petits livres et puis s’en vont. L’éléphant, le lapin et le renard ont chacun leurs cachettes à découvrir au fil des 12 pages de ces petits bouquins pour bébés presque sérieux.cachettes

Quel plaisir de glisser son index dans ces trous, d’attraper la page cartonnée pour la tournée, de mieux en mieux au fil des jours. Le mystère de la découverte de la structure du carton coloré, des fleurs en relief, des yeux des fourmis dans lequel le doigt s’enfonce pendant que Papa lit l’histoire du petit lapin caché dans le jardin.

L’éléphant lui a ses cachettes dans la jungle derrière les singes, les lézards et les hippopotames. La girafe elle, a vu sa queue qui bouge ! Louis-Octave, deux ans alias « Destructor » n’est pas encore venu totalement à bout de ses si jolis livrets Usborne qu’il dévore dans tous les sens du terme !

Découvrez les cachettes des animaux :

Trois livres Usborne 6€95 pièce qui feront probablement partie d’une collection.

Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir le héros de l’histoire.  On croit qu’il se cache à la page suivante en voyant apparaître un petit bout de son corps…..et pourtant il faudra arriver à la douzième page, avoir exploré toutes les cachettes pour le retrouver.

Les très jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de scruter les illustrations pour retrouver la trace de l’animal insaisissable. Véritables trompe-l’œil, les grandes découpes nous font voir l’animal héros du jour alors qu’il s’agit de tout autre chose : effet de surprise garanti !

246 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.