Avec ma nouvelle machine Badge it ! je customise tous mes sacs et je badge mes amies.

Cet après midi j’ai découvert avec mes filles de 6 et 8 ans la nouvelle machine de Bandai qui permet de fabriquer à vitesse éclair des badges. Badge it ! n’est pas un concept nouveau en soi puisque de mémoire cette machine a déjà connu un vif succès au début des années 2000. En 2018, elle revient relookée, son design transparent est plus design. Vous trouverez à l’intérieur de nouveaux motifs de badges, vous pourrez acheter en supplément des recharges en mode Party ou Fashion et télécharger l’appli mobile qui accompagne les photographes en herbe afin de leur faciliter la transformation de leurs chefs-d’œuvre en badges.badge

Badge it ! customise votre quotidien :

Que vous commenciez par utiliser les motifs fournis dans la boîte de la machine ou que vous ayez acheter Badge it ! pour badger vos copains avec leur sourire porté en broche, cette machine va ravir vos enfants. Mes filles étaient déjà toutes impatientes de déballer l’engin mais elles furent au comble de l’excitation quand je sortis le premier badge directement réussi de son écrin.

Si je peux vous donner un seul conseil ce serai de lire parfaitement les consignes figurant sur le mode d’emploi. Et plutôt deux fois qu’une car si vous déposez vos premiers ustensiles du mauvais côté de la machine Badge it !, aucune chance d’obtenir un résultat. En revanche en suivant scrupuleusement les 9 étapes décrites en plusieurs langues, votre badge sortira comme par magie en moins de deux minutes.

J’ai réalisé le premier badge mais Enora, 8 ans a fait les suivants même sans ma supervision. Elle n’a eu qu’un seul raté au bout d’une dizaine -je ne sais pas pourquoi-.

Il faut prendre son temps pour parfaitement centrer les ronds de papier ou de plastique mais la machine est parfaitement conçue pour éviter les dérapages. Veillez à ne pas poser des doigts sales sur le plastique transparent sinon les traces se verront sur le badge évidemment !

Hermine, 6 ans ne pense pas qu’elle y arriverait seule car tourner la roue à fond -jusqu’au clic libérateur- nécessite pas mal de force.  Je reconnais que comme la machine est en plastique très léger, la pression qu’il faut appliquer pour écraser le badge est un peu source de stress. Mais la machine résiste visiblement !

Des badges personnalisés :

L’appli mobile ou un peu de dextérité permettent de créer des badges à partir de photos prises à partir de votre téléphone mobile. Chaque recharge fournit un « pochoir » permettant de découper à la bonne taille la photo ou le dessin. Il suffit donc de recadrer et d’imprimer la photo à la bonne taille -sur du papier ou du tissu, de la découper et de fabriquer le badge personnalisé.

Les recharges vendues 7€99 contiennent tout le nécessaire pour créer 15 badges et des patrons déjà prêts à découper pour se lancer dans l’aventure Badge It ! J’ai regretté de ne pas avoir cette super machine lors de mon mariage car c’eut été vraiment amusant de badger nos invités qui ne se connaissaient pas.

Enora, 8 ans : J’aime beaucoup Badge it ! car j’ai envie de fabriquer des badges avec les photos de mes copines mais parfois si je ne suis pas concentrée le matériel se bloque dans la machine et je dois recommencer. Il faut faire bien attention.

Notre conseil : prévoir plus de petits ronds en plastique transparent car les recharges ne contiennent que le nombre de plastiques correspondant aux images fournies. Si vous vous lancez dans le badge personnalisé, il va forcément vous en falloir et je ne sais pas quel épaisseur de plastique utiliser.

La machine comprenant un set de 15 badges est vendue entre 25 et 35€ selon les points de vente.

211 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.