Scratchophone Orchestra , quatre minutes pour vous mettre de bonne humeur pour la journée !

Aurélien le chanteur de Scratchophone Orchestra vous fait danser à la manière de Dany Brillant lorsqu’il sortait encore à Saint Germain avec Suzette. En un clin d’œil, dès que s’enchaînent les premières mesures de « Mon héroïne » par exemple, impossible de rester en place. Ca swingue, ça twiste, ça sautille dans un rock qu’on aurait pu entendre au Balajo en son temps. JVC vient de découvrir l’Album Plaisir Moderne chez Sony Music.


Scratchophone Orchestra fusionne swing et musiques actuelles. Les quatre membres du groupe composent un electro-swing raffiné où la voix d’Aurélien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende et où clarinette et  violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.

En fouillant sur Youtube, j’ai adoré London au rythme de tango entraînant, mais aussi tant d’autres rythmes captivants. Vous vous surprendrez à sourire en les écoutant tellement leur joie de jouer est contagieuse.

Très envie à présent d’aller écouter Scratchophone Orchestra en live. Un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats, le tout avec un professionnalisme millimétré. Le dancefloor est sûrement mis à l’épreuve tout au long du spectacle!

Plaisir Moderne est un album de douze titres résolument ancré dans le style électro swing. Mixant samples et sonorités vintage, dans un format contemporain teinté de hip hop et de house, le groupe a trouvé le plein équilibre entre musique instrumentale et production électronique.

Mon Héroine diffuse une énergie qui se partage entre un swing ravageur et une douce nostalgie. Dans le clip, une battle de danse s’installe entre deux bandes rivales au bord de la scène. Hommage appuyé au film West Side Story, on comprend rapidement que chacune des bandes défend sa propre danse et provoque joyeusement l’autre avec des pas typiques du Lindy Hop et du Hip-Hop. Une belle occasion pour découvrir les rythmes irrésistibles de Scratchophone Orchestra.

313 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.