Avec les nombreux ponts, c’est le moment de se remettre au DIY : De jolies réalisations avec des perles à repasser chez l’inédite.

A l’école deux jours sur trois, le mois de mai est très propice aux activités créatives. Nous nous sommes mis en famille à jouer avec des perles à repasser. En suivant les aventures ludiques et artistiques de Zoulou et Superchouette, nous avons aussi découvert près de 150 créations plus sympas les unes que les autres.

perles

Prenez de simples perles, et créez toutes sortes de pièces aux mille couleurs. Du bateau des pirates, aux animaux Kawaï, en passant par le monde de la forêt, un attrape cauchemars, un arc en ciel et ses nuages blancs, des dizaines de idées pour fabriquer des petits cadeaux à offrir lors d’un anniversaire entre copines. C’est aussi une mine d’idées pour animer un après midi anniversaire pour des enfants (plutôt des fillettes) de 7 à 9 ans.

Ces créations sont relativement faciles et ludiques. Pour certaines mieux vaut être supervisé par un adulte surtout pour franchir l’étape du repassage qui permet de coller les perles entre elles. Une activité parfaitement adaptée aux enfants.
Des grilles à taille réelle pour chaque modèle permettant de superposer les plaques transparentes directement sur le livre.
La liste complète des couleurs utilisées pour chaque création.
Une activité à partager en famille et avec les copains ! 80 pages / 12€50 chez L’inédite (éditions leduc)

205 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.