Et si La Belle au bois dormant n’était pas celle que vous pensiez ? Il était 3 fois propose trois versions amusantes du célèbre conte de fées chez Nathan

Après avoir revu et adapté deux contes enfantins : Boucle d’or et les trois ours et Les trois petits cochons, voici que Davide Cali et Amélie Falière propose trois versions innovantes du célèbre conte de fées La Belle au bois dormant !

Et si cette princesse n’était pas celle que vous croyiez ? Elle pourrait par exemple ne pas dormir cent ans suite à une piqûre au fuseau de rouet mais plutôt passer son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si jeune fille au lieu de recevoir comme sort de se piquer, héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si ses chers parents étaient en fait d’horribles sorciers, plutôt qu’un roi et une reine bien sous tous rapports ?

Un livre très amusants à lire aux enfants pour les détendre et désacraliser aussi les contes de fées qui pourraient parfois « placer la barre trop haut ». La Belle au bois dormant pourrait finalement être une enfant comme lui et toi 🙂

64 pages / 16€95 chez Nathan

214 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.