Jasmine n’a peur de rien ….Le rêve ? Pas tant que ça si l’on en croit la petite souris coquine et Hermine !

Hermine a beaucoup aimé l’histoire de Jasmine la petite souris coquine qui n’a plus peur de rien. Si nos enfants ont en général peur du loup, du fantôme caché dans le placard, du noir, du départ des parents, l’histoire de Jasmine va les amener à réfléchir. N’est-ce pas finalement rassurant d’avoir des peurs qui les maintiennent à leur place d’enfant ?

jasmine

Jasmine , la petite souris coquine, est de retour : gare à vous !

Les éditions Glénat ont « croqué » cette mignonne bête à poils. Jasmine n’est pas une petite souris discrète ou sauvage… C’est au contraire une souris curieuse de tout, intrépide, qui mène tout le monde par le bout de son nez !

Hermine était bien embêtée tout au long de la lecture de l’album (qu’elle a lu seule), cherchant elle-même à venir en aide à Jasmine dans son aventure. Cette petite souris confrontée à un sentiment terrifiant : elle n’arrive plus à avoir peur… Car pour Jasmine, ce sentiment nouveau est très déconcertant.

Elle a peur… de ne plus avoir peur !

Heureusement, il existe encore quelque chose qui la fait sursauter d’effroi.

Les enfants ne manqueront pas d’éclater de rire au fil des pages en suivant les péripéties de cette héroïne mignonne à croquer, les illustrations truffées de détails renforçant l’humour à tout instant.

Dès 5 ans, 32 pages . 11€ Thomas Bianco & Guillaume Bianco. Collection Vitamine chez Glénat

205 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.