Les Producteurs commerçants Intermarché , tous unis contre la vie chère présentent leurs nouvelles gammes

Mieux produire pour nous permettre de mieux manger, voici le nouvel objectif d’ Intermarché ! Vaste évolution depuis les mousquetaires de la distribution qui touchaient les provinciaux que nous étions, il y une cinquantaine d’années. Si l’enseigne a toujours voulu mettre le bien-être du consommateur au cœur de ses préoccupations, elle a su aujourd’hui s’adapter aux attentes de ses clients tout en captant une nouvelle clientèle en recherche d’une confiance perdue face à trop de sources d’approvisionnement venant des quatre coins du globe.

Intermarché

Intermarché revendique la proximité :

Avec plus de 1800 points de vente aux tailles variables sur l’hexagone, Intermarché est le premier réseau de supermarché de France. La maîtrise de la production, ADN de la marque, permet de revendiquer une expertise unique sur l’origine et la traçabilité des produits vendus. Plus de 50% de la marchandise est produite en France sous des marques propres : entre autres la charcuterie avec Monique Ranou, les biscuits avec Chabrior, la crèmerie avec la gamme Pâturages, les produits bébé avec Pommette, etc…

L’Essentiel, une gamme composée d’ingrédients simples :

Ils sont évidemment sans colorant, ni conservateurs, ni arôme ajouté-artificiel ou naturel-Ils s’adressent à toute la famille et particulièrement à nos enfants pour lesquels nous voulons le meilleur. Une excellente façon d’éduquer leur goût avec 34 produits de base sans oublier le plaisir : mousse au chocolat fabriquée à Blanquefort (33), sorbet pomme de Vitré (35), soupe de légumes, yaourts aux fruits exclusivement -avec une pointe de sucre.

Pour nos bébés, Pommette revendique le Bio dès septembre :

Comme 83% des parents, optez pour pour le Bio dès la diversification. Viande française (hors veau), cuisson vapeur, recettes sans sucres ni sel ajoutés (hors ricotta-pâtes-épinards), Pommette cuisine pour nos bébés de 4 mois à 3 ans, en France, 19 références. Parmi les nouveautés : des purées carotte, haricot vert, potiron, des assiettes composées (légumes-agneau, panais-carotte-riz), des petits pots dès 6-8 mois (carotte-potimarron-riz…), des desserts (mon premier biscuit-compotes variées).

Parce 1 enfant sur 6 est en surpoids ou en obésité entre l’âge de 3 et 10 ans, Intermarché s’engage à lancer chaque année des références comportant le #MieuxManger pour les 6 à 10 ans. Cela signifie inciter les enfants à consommer des légumes en proposant par exemple des carottes et des courgettes coupées en forme de spaghettis, cuisinées sans matière grasse et à faible valeur énergétique (3€50). Pour rendre le petit déjeuner attrayant, Chabrior propose des billes chocolatées au blé complet, maïs, choclat en poudre, sucre et simplement de l’extrait de vanille (1€70). Ces produits portent la mascotte « Les P’tits Prods ».

La démarche bleu-blanc-coeur (BBC) rassemble agriculteurs et producteurs pour apporter aux animaux une alimentation riche en sources naturelles d’oméga 3 ce qui aussi nous nourrit mieux. #Mieux Produire

La gamme comprend du lait « Pâturages », du jambon -25% de sel, des oeufs plein air Volaé, du beurre « Pâturages », des biscuits chabrior à la myrtilles et du pain de mie complet en tranches de la même marque.

Le lait « Merci !  » permet aux éleveurs d’être mieux rémunérés (0€88 le litre de lait demi-écrémé longue conservation) .La moitié du prix est reversé aux 136 éleveurs membres de l’Organisation Professionnelle de la Laiterie. Circuit court, moins d’intermédiaires, plus de rémunération possible !

Une gamme végétale de 22 références :

Après avoir goûté le burger végétal, vous ne regarderez plus jamais les produits veggie du même oeil, surtout si comme 39% des français, vous souhaitez réduire voire stopper votre consommation de viande. La gamme traiteur végétal d’ Intermarché est la plus étoffée du marché GMS. (dès mai 2018)

Galettes, nuggets, tomates farcies, cordons bleus mais aussi plats complets à manger sur le pouce. La pasta box n’est plus une nécessité ! Tajine ou Colombo de légumes, box mexicaine, pour 2€30 seulement vous aurez déjeuner d’un plat « made in France » et sain. En dessert parmi les 22 références de la gamme, vous pouvez vous offrir une glace vanille et chocolat (2€50)

Toujours des nouveautés suivant la tendance :

Rendre les repas attrayants est aussi une garantie du mieux manger. Intermarché comme « Producteurs & commerçants »est particulièrement réactif aux évolutions du marché. Bien-être animal, DIY, circuits courts…..Nous apprécions particulièrement le poulet Monique Ranou élevé sans antibiotiques depuis la naissance. (2€02). Le jambon de la même marque sans nitrites, non congelé, cuit dans un bouillon de légumes (2€40).

Pour les intolérants, les yaourts sans lactose sont une alternative saine et gourmande.(yaourts nature ou fraise (1€39), yaourts végétaux coco ou coco passion(2€54).

Le miel est produits dans 115 ruches installées sur les toits de 23 Intermarché franciliens.

Vous aimé cuisiner vous-mêmes, découvrez les kits DIY : bœuf asiatique et légumes croquants / porc à la provençale et légumes du soleil (4€50). En fait il y a juste à mélanger !

L’enseigne dévoile aussi 6 salades gourmandes aux graines (2€39 à 3€15).

 

 

 

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