Dans la mouvance de la Slow-Cosmétique, du Slow-Food, si nous adoptions le concept de Slow-Vacances pour notre prochain déplacement en famille ?

Il y a une dizaines d’années j’étais déjà fan de mes vacances en roulottes. Oh ! notre maisonnette sur roues ne bougeait pas mais ce séjour familial au vert en Corrèze avait déjà ce petit supplément de bien-être sur les semaines en clubs de vacances avec le vacarme de la sono du petit déjeuner à la soirée dansante. J’avais un projet de week-end à dormir avec mes enfants dans une maison perchée et si c’est resté à l’état de projet, je ne l’ai pas pour autant abandonner lorsque j’aurai un jour des enfants uniquement âgés de plus de trois ans. Avec la même volonté de préserver notre santé en mangeant bio ou raisonné, de nous soigner avec des produits exempts de composants controversés, le concept de Slow-Vacances connaît une expansion méritée. Et vous êtes aussi irrésistiblement attirés par ce nouveau mode de vacances ?

 

slow-vacances

@jevouschouchoute.fr

Dormir au vert voire à la belle étoile :

Mes amis et connaissances consacrent une part non négligeable de leurs revenus  à s’organiser des vacances sur-mesure. Les citadins sont particulièrement en recherche de vacances qui font du bien à toute la famille. Si les clubs remportent encore autour de moi la palme des séjours au ski, le programme des congés de printemps et d’été suit plutôt le nouveau concept de slow-vacances !

slow-vacances

@Slowmoov

Saviez-vous qu’il existe même depuis 2014, le concept Slowmoov fondé par un dénommé Claude Carignant. Il a imaginé et créé des villages aux hébergements insolites et respectueux de l’environnement. Comme notre séjour aux roulottes des Monédières, vous pouvez louer des cabanes, des lodges ou même être hébergés dans une habitation en forme de tonneau. L’idée est originale c’est indéniable et vous trouverez tout le confort attendu dans ce « foudre » qui lors de son utilisation première,pouvait contenir jusqu’à 22 000 litres de cidre.

Surprenant de trouver dans un tel hébergement un peu « roots » tout de même, un lit King Size de 2m*2m.

Des slow-vacances pour se reposer vraiment :

@jevouschouchoute.fr

Accordez-vous du temps, reposez-vous et profitez pleinement de vos vacances au vert. Ces villages Slowmoov allie originalité et originaux et authenticité. Décompressez loin des grandes villes, oubliez votre stress quotidien, le métro, la foule et embarquez en famille ou en couple, entre amis ou même seul pour une sorte de retraite introspective pour de nouvelles découvertes.

Des lieux préservés :

Situés entre la Bourgogne et l’Auvergne, en Champagne ou en Corrèze, ces villages Slowmoov dévoilent des lieux secrets et jusqu’à présent préservés.

@Slowmoov

@Slowmoov

A Bar-sur-Aube découvrez les cadoles qui protégèrent les vignerons de la rigueur climatique au siècle dernier.
A Chavannes, commune située à proximité du pont-aqueduc de Digoin, l’un des deux derniers en France, ou encore Chamberet, la ville aux sources miraculeuses. Ces dernières, sont le reflet d’un nouveau type de tourisme dans lequel on s’imprègne des lieux et de leur gastronomie en profondeur.

Et si vous choisissiez de découvrir la toue cabanée, un bateau habitable amarré sur un étang que l’on peut rejoindre en barque ?

Nos roulottes hôtelières étaient tout confort, nous pouvions y dormir facilement à 2 adultes et 3 enfants ou 4 adultes. J’ai même pu louer sur place un lit parapluie qui tenait aussi dans la roulotte.

Les enfants et moi rêvons à présent de cabanes forestières dans les arbres ou de carrés d’ étoiles. Ma fille aînée a gardé de cette expérience l’envie de se construire comme habitation permanente une yourte.

@Slowmoov

Ce concept met en avant une expérience de qualité, des emplacements sélectionnés
avec soin où l’on peut retrouver des étangs, piscines, mini-fermes, airs de jeux
pour enfants, barbecue… Des lieux conçus pour vivre des moments uniques !

Revenez à l’essentiel en vous retrouvant avec ceux qui vous sont chers sur un concept Slowmoov.

Le Village des Demoiselles Chassenard : Toues cabanées, roulottes de campagne et cabanes magiques. Le Village des Monédières à Chamberet  :Toues cabanées, pods, carrés d’étoiles, roulottes de campagne. Le Village de la Champagne Bar sur Aube: Pods, carrés d’étoiles, roulottes de campagne et cabanes.

Pour vous sentir vraiment chouchoutés et pas en camping, les locations sont proposées avec serviettes de toilette, linge de lit et ménage.
Les prix varient de 28€ à 228€ par nuit selon la catégorie d’hébergement sélectionnée.

http://www.village-toue.fr/fr/

http://www.roulottes-de-champagne.com/

http://www.roulottes-monedieres.com/

454 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.