Enora est équipée pour protéger ses yeux de la lumière bleue avec ses lunettes ePROTECT de Krys

Enora n’est pas porteuse de lunettes correctrices à son grand désespoir. Oui vous ne saviez pas que les enfants rêvent de trois choses à part du Père Noël ou de la petite souris : porter un appareil dentaire – le plus moche possible évidemment, des semelles orthopédiques et des lunettes ! Cela laisse à penser que les moqueries dont souffraient autrefois les « binoclards » ne sont plus tendance et c’est tant mieux. Pour autant, je suis bien contente qu’elle n’ait pas besoin d’être équipée de lunettes de vue pour l’instant et mon porte monnaie s’en porte mieux aussi. Cela n’empêche pas d’être vigilant à un risque auquel nos enfants et nous-mêmes sommes aujourd’hui exposés : la lumière bleue !

lumière bleue

Ceci est le bureau de quelqu’un qui travaille 🙂

Qu’est ce que la lumière bleue ?

Ce n’est pas la première paire de lunettes protectrices qui entre dans notre maison.Les lunettes ePROTECT de Krys sont dotées de verres sans correction mais protégeant au maximum des effets nocifs provoqués par cette lumière émanant des écrans. Un souci qui n’existait pas il y a quelques dizaines d’années mais qui devient de plus en plus préoccupant maintenant que même pour l’école, nos enfants sont équipés de tablettes et plus de livres papiers comme manuels scolaires.

Si cette source était la seule mais la lumière bleue provient aussi des smartphones, des ordinateurs, de la télévision .Elle peut à long terme impacter notre santé. Des troubles visuels, du sommeil et des maux de tête sont répertoriés parmi les effets secondaires du temps passé devant des écrans.

La lumière bleue fait partie du spectre visible contrairement  aux ultra-violets et aux infra-rouges qui font eux partie du spectre invisible par l’œil humain. C’est l’utilisation en constante augmentation des écrans qui peut rendre la lumière bleue dangereuse. Elle a un impact sur notre cycle circadien qui régule la plupart de nos fonctions biologiques et notre comportement. Afin d’éviter autant que faire se peut des troubles du sommeil, de la fatigue, un déficit d’attention ou de concentration, , encouragez vos enfants, vos ados à porter ce genre de lunettes. Sur nos lunettes de vue, les opticiens proposent systématiquement aujourd’hui l’ajout d’un filtre anti lumière bleue.

Krys suit la tendance:

Vous pourrez choisir une monture chic ou intemporelle, décontractée, colorée : noir, écaille, fuchsia ou turquoise, les lunettes d’Enora sont tigrées et bien qu’un peu grandes elle lui donnent un style qu’elle adore ! 39€

Il existe plusieurs qualités de verres traités anti lumière bleue ; certaines sont plus ou moins transparentes, les jaunes sont un peu déprimantes. Celles-ci me semblent plutôt bien claires.

140 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *