La baguette dans tous ses états. Mode, déco, cuisine, JVC voit du pain partout !

Si on me demandait de choisir un aliment à manger à vie, un seul et rien d’autre. Je crois que je choisirais le pain. C’est absurde car ce n’est sûrement pas le bon aliment pour rester un minimum en bonne santé mais c’est peut-être celui dont on se lasse le moins même au bout d’années de cohabitation. Voici que cette année, la baguette n’est plus seulement dans les boulangeries, certes c’est comme chaque année la fête du pain dont la 23 ème édition se déroulera du 14 au 20 mai en France, mais si les recettes de baguette deviennent de plus en plus recherchées, la mode, la déco aussi y fourrent leur nez !

baguette

Chez Faguo, le nouveau eat-bag c’est le sac baguette :

Pour 30€ vous deviendrez le nouvel heureux propriétaire d’un sac baguette 🥖 !

It-girls and boys, la pluie ne vous empêchera plus de sortir chercher le pain le dimanche matin. Au look très titi parisien mais aussi utile en Bretagne, à Bordeaux…. partout où la pluie incessant gâche bien des petits déjeuners croustillants, ce sac protège votre pain de toutes les intempéries, la croûte comme la mie !

🥖 Prenez-vous donc pour Gene Kelly et chantez sous la pluie ☂

La marque Faguo, très bobo propose marinière, béret et le sac baguette, marine et doublure jaune. Il contient un tradition (familles nombreuses s’abstenir), 100% imperméable, il est doté d’une fermeture ajustable. Avec sa anse réglable, il libère vos mains pour des balades à vélo et vous assure de ne pas casser votre pain en pleine route. Pour les prétentieux du sud, il évite que le moindre grain de sable se glisse dans votre sandwich les jours de pique nique sur la plage !

Les pigeons et les pressing ne l’aiment pas : pas une petite miette semée ou un vêtement enfariné.

Finis les sacs en papier à la boulangerie, réduisez vos déchets !Selon la tradition Faguo, pour tout sac Baguette vendu, un arbre est planté en France. D’urgence sur l’ eshop et en boutiques FAGUO 🥐

 

Bientôt la fête du pain, ce sera l’occasion de découvrir des recettes insolites dans vos boulangeries.

Et moi qui prends trop régulièrement le train, du côté des façons d’accommoder la baguette, je vous conseille les recettes toutes prêtes de la Croissanterie. Vous trouverez des corners La Croissanterie dans toutes les gares (entre autres lieux), et avec eux c’est la fin de la légende du sandwich SNCF. Les recettes sont savoureuses et inédites.

Bergerac, Capriss Bergerac, Capriss Classic, Capriss Océanique, Classic, De Chef Comté Royal, De Chef Des Alpages, De Chef Parisien By Norbert, De Chef Poulet Thaï, Hot Dog, Le Luigi, Lyonnais, Océanique, Parisien, Rio Grande, Volailler.

Je suis absolument fan du Chef Parisien, du délicieux jambon cuisiné à l’os, de l’emmental tranché fin, des noisettes effilées, du beurre, de l’huile de noisette, des cornichons, de la salade. Et croyez moi, l’huile de noisette ça change tout.

Goûtez aussi le Chef Comté Royal qui lui est composé de poulet rôti, bacon, crème d’avocat, comté AOP, mâche, pain biseauté à la croûte dorée et saveur d’antan.

Vous pourrez évidemment vous composer un menu avec boisson et dessert. La tarte aux noix et celle pistaches cranberries ont eu nos faveurs.

En tant que bon frenchy… où est ma baguette en déco ?

Chez Bensimon, viennoiseries et baguette sont en bonne place sur la table et illumine la cuisine. Abusez-en, elles ne vous feront pas prendre un gramme. Cinq modèles différents qui se branchent sur secteur. A partir de 65€baguette

 

131 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *