Léna, rêve d’Etoile : Une aventure fantastique en plein cœur de l’ Opéra de Paris

De toutes mes filles seule l’aînée n’a pas caressé le rêve de devenir un jour danseuse étoile. Les trois de 6 à 13 ans pratiquent encore chaque semaine la danse classique, sont fan de la série « 20 allée de la danse » parue chez Nathan et rêve d’assister à un ballet classique sur la scène de l’ Opéra de Paris un jour… Grâce à Disney Channel, je pense qu’elles seront au rendez-vous pour découvrir la nouvelle série française qui se joue dans l’univers de la danse : Léna rêve d’étoile.Opéra de Paris

 

Dès le samedi 14 avril, installez confortablement vos petits rats sur le canapé. A 10h45, ils pousseront les portes du Palais Garnier. Une occasion rêvée de découvrir l’ Opéra de Paris en embarquant pour un incroyable voyage dans le temps.

La série passera en replay dès le lundi suivant

 

En coproduction avec l’ Opéra de Paris :

Cette série de fiction d’envergure internationale est coproduite par Cottonwood Media – ZDF et l’ Opéra de Paris ; elle plongera les jeunes amoureux de la danse dans l’univers merveilleux du ballet  pour un voyage inoubliable.

L’ Opéra de Paris est en grande partie le cadre dans lequel se déroule l’histoire de Léna. C’est un hommage à cet univers emblématique de la danse et de la vie artistique parisienne. Ce tournage à travers les yeux de Léna, a duré plusieurs semaines durant lesquelles comédiens et équipes techniques ont investi les coulisses, la grande scène, le Salon de l’Empereur, le Grand Escalier, le Salon du Glacier jusqu’au toit du Palais Garnier réservé plutôt aux chats qu’aux entrechats !

L’ Opéra de Paris n’aura presque plus de secrets pour vous.

L’histoire…

Léna Grisky, jeune danseuse promise au rang d’Étoile impressionne ses professeurs par son style de danse noble et raffiné depuis son plus jeune âge. Elle travaille très dur comme tous les élèves de sa prestigieuse école en espérant décrocher le titre d’Étoile.

Mais Léna a un secret qui la différencie des autres élèves. C’est une princesse russe qui vivait dans le Paris de 1905 et qui s’est retrouvée accidentellement propulsée dans le Paris d’aujourd’hui !

Alors que son fiancé Henri se démène pour la ramener près de lui en 1905, Léna va tenter de préserver son secret, en déployant toute son énergie pour s’intégrer à la société d’aujourd’hui et relever les défis de la danse classique moderne. Elle va y prendre goût et tisser des liens avec ses nouveaux amis, dont le beau Max, son partenaire de danse, qui dirige parallèlement une troupe de hip hop, le Blok.

Le rôle principal de Léna Grisky est tenu par Jessica LORD une jeune danseuse anglo-canadienne découverte dans la série multi-récompensée THE NEXT STEP sur Family Channel, ainsi que dans Lego Friends, ou encore dans Paranormal Witness sur SyFy.

 

Lancement événement avec 3 épisodes à la suite le 14 avril puis deux épisodes par semaine le samedi à 10H45 à partir du 21 avril uniquement sur Disney Channel et en replay dès le lundi suivant

395 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.