Enfin Parents – une bande dessinée pour les grands chez Bamboo Editions

Un titre qui se lit sur deux tons : l’heureuse connivence -Enfin ! Parents ! ou le reproche ironique -ENFIN ! PARENTS !

parents

Un jeune couple et ses grandes premières : premier enfant dont le père se réjouit que ce soit une fille. Son angoisse de mâle primipare lui sera donc épargnée, mais plus difficilement les nuits à pleurs et à biberons jusqu’aux cours d’apnée pour les changes de couches et les câlins à vous arracher les cheveux au point de songer à profiter de Noël pour une éphémère place en crèche ! En bref, tout ce que l’on fait avec cœur et mal, -forcément, y compris de plus farfelu, telle la garderie communautaire pour maladies infantiles ou le pot à la ceinture pour en finir avec les couches. Les jeux débridés, les casques antibruit, le douteux congé-paternité, les premiers pas dans la vie, voire le difficile éveil des vocations sur le mode exotique.

Sans oublier le classique recours aux grands-parents « pour se retrouver à deux ».

Tout cela très convenablement dessiné, avec humour.

Non cet ouvrage en BD ne cache rien des mécomptes, en gardant le sourire.

Pas antinataliste tout de même : à la moindre sieste autonome de Bébé, sieste crapuleuse de papa-maman !

Résumé : La plus grande aventure de la vie ? Élever un enfant ! 

L’arrivée d’un bébé dans un couple bouleverse tout. Absolument tout ! Les nuits ne sont plus les mêmes. Elles sont beaucoup plus courtes. Et les jours sont de plus en plus longs. Mais finalement, ça n’est pas grand-chose devant la satisfaction de voir son bébé grandir, faire ses premiers pas et dire « Papa » pour la première fois. À moins qu’il ne confonde encore les « pa » et les « ca ».  Entre tracas du quotidien et questions existentielles, Manu et Sophie apprennent le seul job pour lequel il n’existe aucune formation : celui de parents !  

Enfin Parents chez Bamboo Editions, 48 pages, 10€95

318 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.