Et vous faisiez aujourd’hui de « jolies tresses pour petites filles » avec ces tutos édités chez Glénat ?

L’image d’Epinal c’est plutôt une maman coiffant avec amour les longs cheveux blonds de sa jolie petite fille. Et bien histoire de chambouler les traditions, aujourd’hui c’est Matti Airola, un papa créatif mais tresseur autodidacte qui s’est lancé dans la création d’un blog autour des tresses. tresses

 

Fort de son succès grandissant, il vient de publier aux éditions Glénat, un ouvrage comprenant une trentaine de tutos pour faire à nos filles de jolies tresses en tous genres. Des plus classiques aux plus originales et même certaines fort complexes, vous trouverez dans ce livre de 96 pages des coiffures basées sur les tresses.

Certaines ne sont pas de son invention et vous savez déjà les faire si vous avez une certaine pratique. D’autres sont issues de l’imagination créatrice de ce papa finlandais qui coiffe chaque matin ses deux fillettes avec amour.

Des tresses step by step :

Chaque modèle de tresse proposé est expliqué avec des pas-à-pas illustrés, clairs et détaillés.

Alors ce matin opterez vous pour les très tendances tresses « arêtes de poisson » ou « épi de blé » ? Mon conseil est de vous y mettre plutôt un dimanche après midi quand vous avez du temps devant vous ou bien lors d’un long voyage en train. Les grèves des transport s’y prêteront parfaitement et ainsi le temps vous paraîtra moins long ! En revanche évitez de tester une de ces nouvelles coiffures juste avant de partir pour l’école. Vous risqueriez de stresser votre enfant et de lui donner envie de se rendre chez le coiffeur pour un carré plongeant !

Tresses collées-inversées, tresses à quatre ou cinq brins pour un moment festif. Gageons que vos filles s’y mettront entre elles si vous avez la chance d’en avoir plusieurs à la maison. Ou peut-être même le grand frère mais attention que ça ne se termine pas en crêpage de chignon !

Découvrez l’incontournable tresse hollandaise, le très élégant chignon nœud ou la tresse cascade. Une variété infinie des coiffures tressées attend princesses et parents dans cet album richement illustré.

Pour des petites filles jolies à croquer et un tendre moment de complicité !

Jolies tresses pour petites filles : aux éditions Glénat, 96 pages, 14€90

247 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.