Découvrir les bons vins du Languedoc et du Roussillon de façon originale

Et si vous passiez un 5 à 7 en tout bien tout honneur chez votre caviste ? Histoire de s’offrir un bon moment avec des amis et de déguster de savoureux vins AOP du Languedoc et du Roussillon lors d’une dégustation privée ?
C’est en effet du 5 au 20 Avril que va se tenir à Paris, la deuxième édition de « Un 5 à 7 chez mon caviste ». Deux types d’ateliers sont proposés. Au choix: l’atelier « Premier flirt » pour s’initier à la dégustation et l’atelier « À la folie » pour les grands amateurs de vin. vins

L’atelier « Premier flirt » 

En une heure et demie, un caviste passionné vous initiera aux plaisirs et aux techniques de la dégustation en réjouissant vos sens avec une sélection de quatre vins nés sous le soleil occitan

Prix de l’atelier : 50 € pour un groupe de 6 à 8 personnes 

L’atelier « À la folie » 

En vin comme en toutes choses, il y a ceux qui en veulent toujours plus. Si vous correspondez au profil du parfait perfectionniste, l’atelier « À la folie » est fait pour vous. Le concept : en une heure et demie et quatre grands vins dégustés, votre caviste vous apprendra tout, à la fois sur les terroirs d’exception du Languedoc et du Roussillon et sur les secrets de l’évolution des vins dans le temps. 

Prix de l’atelier : 60 € pour un groupe de 6 à 8 personnes 

Les amateurs qui ont déjà vécu cette jolie expérience l’an dernier découvrent que cette année le Roussillon s’est joint au Languedoc.

La vingtaine de cavistes parisiens, choisis pour leur gouaille et leur sens de la transmission, auront donc sélectionné pour vous les meilleurs vins d’Occitanie afin que passiez un moment de dégustation unique, dans leurs établissements. Chaque atelier dure une heure et demie et permet la découverte de quatre vins agrémentés de spécialités made in Sud de France. Le nombre d’ateliers étant limité, il convient de réserver.

Réservations uniquement en ligne : www.5a7chezmoncaviste.com 

 

155 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *