Quand Armor-Lux et Faguo embarquent les fashionistas faire une balade sur les côtes bretonnes, tout le monde se sent le pied marin !

Lorsque deux marques françaises se rencontrent sur plusieurs segments comme la mode, le confort, le développement durable, cela donne une collection capsule qui vous emmène sur la terre natale de l’une d’entre elles. Si Faguo (France en chinois) fabrique ses chaussures écolo-branchées en Asie, elle compense son piètre bilan carbone par la plantation d’un arbre pour chaque paire de chaussures vendue et même pour chaque pièce écoulée : du pull aux chaussettes en passant par les accessoires, sacs en tête. Ces arbres sont plantés en France sur des terrains accessibles au public, en concertation avec le Groupe Pépinières Naudet. En ce qui concerne l’entreprise bretonne, c’est Armor-Lux qui apporte son savoir-faire riche de 80 ans d’expérience.

Focus sur un voyage estival vers les côtes bretonnes :

C’est un vestiaire marin bien garni de neuf modèles unisexes dont bien évidemment une marinière, un pull marin, un bonnet, un ciré mais aussi des paires de baskets unies ou à rayures.


Armor-Lux & FAGUO propose aussi une ligne de bagagerie puisque les sacs sont devenus au fil des ans une spécialité de la marque au bouton.

Pour ne pas déroger aux principes de Faguo, chaque pièce de la collection capsule Armor-Lux&FAGUO vendue se matérialise par un arbre est planté en France(Ce sont à ce jour 800 000 arbres qui poussent dans 120 forêts sur le territoire).

La collection capsule est en vente depuis le 15 mars 2018 sur l’eshop www.faguo.fr, dans les boutiques FAGUO et revendeurs participants sur l’eshop www.armorlux.fr et dans les boutiques Armor-Lux.

 

 

266 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.