J’ai poussé la porte de la boutique Durance de Marseille…

Etant très adepte des ambiances cocooning, je cherche souvent de nouveaux coups de foudre olfactifs. Cela passe par l’achat de bougies parfumées de toutes marques, parfums d’ambiance plus gourmands les uns que les autres, senteurs pour la maison, brumes d’oreiller relaxantes. L’autre jour en faisant mon shopping dans Marseille, j’ai poussé la porte de la boutique Durance rue Francis Davso : une découverte sensorielle fantastique. Nous vivons depuis dans une ambiance qui nous ressemble. Durance

Durance, un peu d’histoire :

Entreprise française, fondée il y a une trentaine d’années par un couple d’agriculteurs de la région Rhône Alpes, Durance est spécialisée dans l’élaboration de senteurs d’intérieur et de produits cosmétiques naturels. Faisant partie du groupe Provence Nature Développement (PND), elle compte de nombreuses boutiques en France et points de vente à l’international.

Si ce sont au départ surtout les fleurs de lavandin, les huiles essentielles qui lui ont conféré ses « lettres de noblesse », Durance produit aujourd’hui de nombreux parfums d’intérieur, bougies, brumes d’oreiller, parfums de voiture, soins corps et visage de la douche au parfum. L’idée étant de donner à notre décoration,notre maison, notre quotidien, une dimension sensorielle toute particulière.

Durance s’est aussi inspiré d’aromathérapie pour  créer la collection Aromathologie (huiles essentielles, spray relaxant…).

Mon chauffe-parfums et ses carrés fondants :

La nouveauté actuellement mise en avant chez Durance fleure bon la Provence. Avec neuf variétés de carrés fondants : perle de soie, monoï, fleur de coton, coquelicot, santal blanc, musc pétillant, verveine…, la marque se laisse la possibilité d’élargir la gamme au fil du temps.

Mes préférés sont madeleine et vanille, avec eux j’ai appris à créer dans mon intérieur, une ambiance cosy et régressive que mes enfants adorent. Ils sont impatients de rentrer de l’école et je pense que ce parfum « bien de chez nous » restera une mémoire olfactive dans quelques dizaines d’années encore.

Créez vous aussi votre propre parfum de maison en mixant les pétales de cire Durance. Deux ou trois fragrances différentes, laissez-vous surprendre par Votre résultat ! Les vendeuses en boutique, le site et les notices donnent aussi des conseils d’association pour celles et ceux qui redouteraient de commettre un impair.

Peut-être avez-vous déjà des chauffes parfum qui sont au chômage technique dans vos placards. Electrique ou avec une bougie chauffe plat, vous pourrez déposer dessus un ou plusieurs carrés fondants de cire parfumée.

Le chauffe parfum Durance en porcelaine est à la fois élégant, discret et efficace pour  parfumer mon intérieur.(16€90 vendu avec une la bougie chauffe-plat).

Je t’aime-un peu- beaucoup-à la folie-passionnément….

Chaque carré fondant de cire parfumée à fondre, se partage facilement en huit pétales. Selon votre choix, vous pouvez ainsi maîtriser l’intensité de diffusion. Chaque pétale c’est environ 10 heures d’ambiance parfumée. Au total, 80 heures de diffusion par carré fondant pour 11€90.

Les origines provençales se retrouvent dans ce packaging des carrés fondants qui ne sont pas sans rappeler les carreaux de ciment des traditionnelles bastides.

Mais encore :

Pour certaines pièces il peut être plus pratique d’utiliser des bougies (caramel tendre, cocktail de fruits, mangue passion ou plutôt café croissant, durée environ 40h ) des sprays d’intérieur, des fleurs ou des sachets parfumés. Durance a la réponse à presque chacun de vos désirs. Alors n’hésitez pas non plus à personnaliser chaque pièce de votre maison. Il semble évident qu’un salon n’a pas à sentir comme une salle de bain ou une chambre à coucher.

Collection Tradition de Marseille :

Enrichis en huiles essentielles, en extraits de fleurs ou de fruits (coquelicot, pêche, citron, gingembre), les savons liquides, les gels douches, les savons solides et les crèmes mains Tradition de Marseille laissent la part belle aux couleurs. De vrais cocons de douceur pour toute la famille ! Je ne pouvais pas y échapper, nous sommes à Marseille tout de même !

La prochaine fois, je vous parlerai de nouveautés, de parfum de linge de maison .

383 visiteurs

Comments: 1

  1. Bonjour, moi j’aime beaucoup leurs bougies etc… mais une question me taraude, es ce complétement « sain », bio etc .. bref vous voyez ce que je veux dire.. Même si il y a des huiles essentielles, connaissez- vous la compo de leur bougies etc??? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.