Blue bientôt le nouveau film Disneynature et une exposition au BHV du Marais

Le 28 mars, vous pourrez découvrir au cinéma Blue le nouveau film de Disneynature. Mais dès le 17 mars, venez à l’observatoire du BHV MARAIS, découvrir l’exposition du même nom, dédiée à l’océan avec la fondation Tara Expéditions. C’est jusqu’au 8 avril 2018.

blue

C’est pour annoncer la sortie sur grand écran du dernier film qui va nous plonger au cœur des océans que le BHV Marais crée son propre événement. Grâce à son association avec Disneynature, vous allez comprendre et aimer un monde encore mystérieux et surprenant en parcourant cette exposition unique.

Comme tout au long du film, découvrez certaines des créatures étranges, merveilleuses et fantastiques qui évoluent dans ce monde aquatique à l’équilibre fragile. Un monde qui recouvre 70% de la planète, où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.  Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos guides.

Plongez au cœur de l’Océan au travers de cette expo photos qui propose une scénographie sobre et poétique. Requins, orques surgissant de nulle part ou encore une maman baleine à bosse ayant parcouru des milliers de kilomètres pour donner naissance à son petit dans un lieu préservé.

Comme vous vous laisserez guider au cœur des récifs coralliens dès le 28 mars, par les dauphins eux-mêmes, vous allez vous émerveiller au BHV Marais, devant les photos XXL de la baleine à bosse en pleine démonstration de haute voltige. Découvrez aussi ceux moins connus, comme la squille multicolore ou la seiche à larges tentacules qui sauront vous surprendre. Tout ce monde merveilleux semble très à l’aise devant l’objectif.

Blue une histoire d’infini :

Des images superbes, un film sur lequel le temps n’a pas de prise. Et comme pour chacun de ses films précédents (Océans, Les ailes pourpres, Pollen…9 films à ce jour), Disneynature prolonge les belles histoires développées par Disney, au-delà du cinéma à travers des contenus pédagogiques et des expériences immersives. L’exposition au BHV Marais et la fondation Tara Expéditions est une immersion dans l’univers sous-marin du film, complétée par des animations exclusives.

Programme :

À l’Observatoire du BHV MARAIS, au sein de l’exposition BLUE, tous les mercredis et samedis du 17 mars au 7 avril, de 14 heures à 18 heures, un animateur de la Fondation Tara Expéditions accueille les enfants pour leur expliquer les grands enjeux autour de l’Océan, les récentes découvertes réalisées grâce à sa goélette scientifique. Il propose des activités ludo-éducatives pour aller plus loin dans la découverte de l’Océan et des récifs coralliens.

La Fondation Tara propose une expérience inédite « Tara au cœur du corail » : grâce à la station de réalité virtuelle Viktor Romeo, les visiteurs embarqueront à bord de l’expédition Tara Pacific – 2016-2018 partie étudier les plus beaux récifs coralliens du Pacifique, une coproduction Fondation Tara et Ocean View VR Production.

Créé en 2008, Disneynature est un label engagé qui fait découvrir la beauté et la fragilité de la Nature par des histoires authentiques, attachantes et enrichissantes, en puisant ses racines dans les premiers documentaires animaliers «True Life Adventures» créés dans les années 50 par Walt Disney.

Une collaboration avec la marque de vêtements Okaïdi :

La question du respect de la planète et de la préservation des ressources, est au cœur du film Blue ainsi qu’au cœur des engagements qui animent la marque Okaïdi depuis sa création. En 1996, Okaïdi est née avec une vision nouvelle et unique pour une marque de vêtements : Entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit. Et depuis 20 ans, la marque s’emploie donc à traduire ce projet en action. Okaïdi comme toutes les autres marques de la communauté : Oxybul, Jacadi, Bubble…. cultive l’optimisme et invite les enfants à agir en éveillant le goût de l’engagement en citoyens du monde au travers du projet « Act for Kids ».

Tout le mois d’avril, des animations seront mises en place dans les boutiques de la capitale et d’Ile de France. Venez découvrir la collection Blue : la découverte et la protection des océans se porte aussi sur leurs tee-shirts en coton responsable (BCI), pyjamas, pour les enfant de 3 mois à 14 ans !

Garçons et filles pourront afficher chacun leur engagement en faveur de la préservation des océans et de leurs merveilles au travers de cette première collaboration de Okaïdi avec Disneynature.

Un nouveau jeu « Blue » s’ajoute à présent aux 3 déjà existants, sur l’appli gratuite Planète Challenge. Les enfants dès 4 ans, pourront même créer leur propre espèce marine.

Dans le Bubblemag, ils trouveront l’affiche du film et un poster géant à colorier sur le thème de la biodiversité des océans.

Blue est une histoire racontée par la comédienne Cécile de France.

392 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.