Cryobeauty fait disparaître les taches brunes des mains en une seule application

Coup de gomme sur les taches brunes ! Inesthétiques, ces taches sont souvent provoquées par un excès de soleil. Quand le bronzage s’efface, elles deviennent plus apparentes et plus nombreuses. L’héroïne de cette tragédie esthétique: la mélanine. Car les taches pigmentaires, qu’elles soient dues à un abus solaire ou au vieillissement cutané, sont la manifestation d’un même phénomène: la perturbation de la mélanogénèse. L’accumulation d’exposition solaire entraîne une anarchie du système pigmentaire. Perturbé, il n’arrive plus à s’organiser. Et c’est cette mauvaise répartition de la mélanine qui provoque des taches brunes ou blanches (achromiques). Lorsqu’elles surviennent après 50 ans, elles portent le vilain nom de “ taches de vieillesse ”. Quid du nouvel outil Cryobeauty ?
cryobeauty

Les bons gestes au quotidien

Pour éviter l’apparition des taches brunes et limiter leur multiplication :
– Mettez, chaque jour, une crème contenant des filtres solaires sur toutes les  zones exposées.
– Utilisez régulièrement des soins anti-âge qui, en retardant le vieillissement de la peau, modèrent le développement des taches.
– Protégez vos mains avec des gants pour les travaux ménagers, et le jardinage, en coton pour faire du vélo ou conduire : les UVA qui traversent le pare-brise favorisent la multiplication des taches indésirables.
Sachez que les vitamines du groupe B et PP retardent l’apparition de ces taches. Le germe de blé en est très riche. Prenez en chaque matin une cuillère à dessert dans un verre de lait sec écrémé ou un yaourt.

Les techniques disponibles pour effacer les vilaines taches

À ce jour, plusieurs traitements sont proposés, soit à domicile grâce à des crèmes ou des sérums dépigmentants (pour estomper la pigmentation), soit chez le dermatologue (ou en institut de beauté) par cryothérapie, lasers ou peeling. L’utilisation d’une crème dépigmentante ou d’un sérum impose nécessairement de répéter les applications chaque jour et ceci pendant plusieurs semaines pour n’obtenir au final qu’une légère atténuation de la coloration des taches brunes (idem pour les peelings). De plus, dès l’arrêt du traitement, la coloration revient car la cause n’a pas été traitée. La cryothérapie chez le dermatologue – au même titre que le traitement par laser, sont reconnus comme des traitements e caces mais ils présentent de nombreux effets indésirables ( douleur, cicatrices, risque d’hyperpigmentation…) en raison de la puissance excessive du moyen utilisé pour traiter des taches brunes (Azote, laser).
 

L’innovation des laboratoires Cryobeauté ®Pharma

Après plus de 5 années de recherches, des expérimentations in vitro et plusieurs études cliniques dans le domaine de la cryogénie, les Laboratoires Cryobeauty® Pharma ont mis au point un traitement unique de cryothérapie spécialement adapté aux taches brunes des mains (lentigos solaires) pour un usage chez soi en toute sécurité et dont l’efficacité est supérieure à la cryothérapie classique.La technologie développée par Cryobeauty® Mains utilise des micro-cryosprays® d’un actif réfrigérant (difluoroéthane), sous la forme d’une séquence automatique programmée et réglée au centième de seconde près. Ceci permet d’abaisser la température de la zone de la tache brune avec une précision et une homogénéité inégalées à ce jour, à 0,3°C près, et de se placer ainsi dans la zone de sensibilité et de viabilité au froid des mélanocytes tout en préservant les autres cellules de l’épiderme. 
Physiologiquement, la séquence de micro-cryosprays® induit un choc thermique et osmotique, détruisant ainsi les mélanocytes ciblés. Le choc thermique engendre la formation de microcristaux de glace à l’intérieur et à l’extérieur du mélanocyte, ayant pour conséquence la rupture de la paroi cellulaire et la mort de la cellule. Le choc osmotique, par des différences de gradient osmotique entre les milieux intra et extra cellulaires, va également provoquer la lyse du mélanocyte. Cette double action est la garantie d’une grande efficacité. Enfin, dans un délai de 2 à 4 semaines – temps moyen de renouvellement cellulaire – l’organisme va progressivement éliminer les éléments cellulaires et la mélanine jusqu’à la disparition totale de la tache brune.
 

Cryobeauty est un dispositif complètement recyclable, ne comportant aucun produit toxique, garanti 3 ans et traitant 20 taches, disponible en pharmacie au prix de 49€90.

1576 visiteurs

Comments: 4

  1. Bonjour, après avoir traité les taches brunes, est ce que les mains bronzent toujours ?
    Mains claires voir blanches après ???
    J ai bien vu qu il ne fallait pas s exposer dans le mois qui suivait (mettre crème solaire), sachant qu on parle des mains et qu elles ne sont jamais couvertes ! j habite dans le sud de la France.
    Merci pour vos réponses, j hésite à acheter le dispositif (20 taches = 50€)
    Cordialement

    • Bonjour
      Je pense qu’il faut mettre un écran solaire pendant un an, c’est ce que préconise les dermatologues sur toutes les cicatrices. Vivant à Marseille je peux comprendre que ce soit fastidieux de protéger à ce point ses mains. Bon courage

  2. J’ai utilisé cryobeauty main il y a 15 jours. Pour l’instant aucune amélioration. Peut-on l’utiliser plusieurs fois pour une même tâche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.