Adolescentes, jeunes femmes, venez participer à la Maif Run les 7 et 14 mars 2018

À vos agendas ! La Lycéenne Maif Run, la course spécialement imaginée pour les adolescentes revient pour sa seconde édition le 7 et 14 mars dans 5 grandes villes françaises. Au programme : une course de 3km spécialement imaginée pour les jeunes licenciéesMaif Run

Après un très joli succès pour sa première course, l’Union Nationale du Sport Scolaire lance pour la seconde fois sa course solidaire féminine « La Lycéenne Maif Run » qui se déroulera sur les berges de Paris et Bordeaux, Montpellier, Caen et Besançon. 

À Paris, l’événement débutera à 13h où plus de 5 000 jeunes filles, âgées de 15 à 18 ans sont attendues afin de courir sur les berges de Seine. De nombreux ambassadeurs viendront courir avec les jeunes filles:  Priscilla Betti, chanteuse aux nombreux disques d’or, Gevrise Emane, triple championne du monde de Judo, Denitsa Ikonomova, championne d’Europe et vice-championne du monde de danses latines, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, Laurent Maistret, vice-champion de France de boxe française, ou encore Allison Pineau, membre de l’équipe de France de Handball, championne du monde 2017.

Philosophie de la Maif Run :

La Lycéenne Maif Run est une course ouverte à toutes les jeunes filles licenciées UNSS qui peuvent inviter leurs amies non licenciées à venir courir afin de passer ensemble la ligne d’arrivée !

A un âge où les jeunes filles pratiquent moins de sport, l’idée est donc pour ces jeunes filles, d’inciter les amies non sportives à pratiquer une activité physique, dans une ambiance festive.

Au-delà de l’aspect sportif de la course, le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance : les lycéennes d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble !

Animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, stand sport santé, c’est tout un village qui verra le jour à Paris comme sur les autres grandes places de Besançon, Caen, Lyon et Bordeaux, afin d’accueillir les jeunes coureuses à l’arrivée, pour vivre ensemble de beaux moments de partage et de fête.

Deux dates, 5 Villes, plus de 5000 filles attendues. A Paris, Caen, Besançon, Bordeaux et Lyon, l’expérience « La Lycéenne MAIF Run », c’est le sport accessible à toutes !

Pour en savoir plus sur la Maif.

Julien pour JVC

 

194 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.