C’est la révolution dans mon micro-ondes : Tupperware dore, grille, gratine avec le Micro Pro Grill

Une véritable révolution est en marche dans mon micro-ondes. Tupperware vient encore d’introduire dans ma cuisine, un ustensile à la technologie totalement innovante : il dore, il grille, il gratine même. Le Micro Pro Grill remplace à présent les poêles de ma batterie de cuisine mais sans les odeurs, les projections et une surveillance de chaque instant !Tupperware

Vous pourrez bientôt le commander vous aussi lors d’un prochain atelier culinaire, le Micro Pro Grill de Tupperware nécessite une présentation en bonne et due forme !

Tupperware innove en matières :

A priori rien de spectaculaire, un plat carré composé de métal, de revêtement plastique ou approchant, du silicone en fait. A y regarder de plus près ce petit nouveau de la famille est une technologie révolutionnaire. Avec un tour extérieur en acier inoxydable, la base du récipient contient une galette métallique recouverte d’un revêtement antiadhésif Eterna. Le couvercle c’est aussi une galette métallique recouverte et entourée de silicone. Le tout est conçu de telle sorte, qu’il passe au micro-ondes et nulle part ailleurs (à part votre réfrigérateur et la table).

A quoi ça sert ?

Avec le Micro Pro Grill vous allez pouvoir gratiner comme dans un four traditionnel, griller comme dans votre poêle antiadhésive sans la galère du nettoyage, ensuite. Tout se passe sous le couvercle et y reste, pas de projections puisque la cuisson se fait fermée. Le nettoyage se fait à l’éponge à la fin, facilement et surtout jamais dans le lave vaisselle.

Le lave-vaisselle abîme le silicone et les revêtements antiadhésifs de manière générale.

Quand vous serez comme moi un heureux propriétaire d’un Micro Pro Grill vous n’aurez qu’une envie, partagez vos expériences avec vos semblables. Vous pourrez donc rejoindre le groupe privé Facebook « Club Micro Pro Grill Tupperware-France ».

Nous avions donc découvert ensemble le Micro Vap puis le Micro Minute et le Micro Urban, voici le Micro Pro Grill

Comment ça marche ?

Absolument simplissime comme tous nos produits Tupperware, il y a deux positions à connaître : haute et basse.

Position haute appelée « position gratin »  est adaptée aux cuissons des légumes, pâtes, crumbles, pizzas, quiches, gâteaux.

Poulet grillé aux cacahuètes

Position basse appelée « position grill » permet de griller par contact légumes, viandes, poissons, croque-monsieur, pains.

Il réduit le temps de cuisson de façon considérable (et donc des économies d’énergie), la rigole intérieure qui fait le tour permet de récolter le jus ou le gras durant la cuisson pour un résultat plus léger et croustillant.

Attention les galettes métalliques chauffent jusqu’à 220° et restituent la chaleur aux aliments en 2 à 3 minutes (à la différence de la cuisson classique au micro-ondes qui fonctionne par agitation moléculaire). Le plat conserve donc la chaleur, il peut donc être assez chaud à sa sortie du four. Sortez le avec des gants isolants ou une manique, les pieds en silicone situés à la base du Micro Pro Grill permettent de le poser de façon stable et sans risque de brûlure sur le plan de travail.

Recommandations -sécurité :

Vous pouvez utiliser le Micro Pro Grill au maximum pendant 20 minutes à une puissance de 1000 watts. Cela tombe bien car certains micro-ondes comme le mien ne donnent pas tous les choix de puissances.

Ne jamais mettre le Micro Pro Grill vide à chauffer. Pour préchauffer le plat, il faut cuire un aliment dedans (légumes, pain….).

Cuisinez en toute sérénité, le tour métallique du plat n’est pas un problème avec les ondes du four. La conception arrondie et lisse oriente les ondes afin qu’elles n’interagissent pas avec le métal. Tous les bords sont eux recouverts de silicone.

Selon votre four, il faudra ou pas retourner les aliments à mi cuisson. Piquez les aliments dotés d’une peau (saucisses, tomates…) avant cuisson pour éviter qu’ils éclatent.

Seul inconvénient de ce plat pour moi : sa relative petite taille. Vous cuisinerez pour 4 bons mangeurs en une fois mais pas plus. En revanche les recettes sont assez rapides pour être faites en deux fois. Chez nous, le deuxième service est de rigueur donc on s’accommode de la taille du Micro Pro Grill.

Disponible au prix de 249€ en atelier culinaire.

Quelques idées pour vous donner l’eau à la bouche :

gratin de courgettes au comté

 

578 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.