La maison Puyricard fabrique des œufs d’artistes pour apporter plus de bien-être aux enfants hospitalisés en oncologie à la Timone

La chocolaterie Puyricard réputée pour ses liens étroits avec l’art, a fait appel à plusieurs artistes pour décorer des œufs de Pâques via une gravure sur feuille d’or. 20% du montant de la vente de ces œufs exceptionnels, sera reversé à une association « Voeux d’Artistes » qui œuvre au mieux-être d’enfants hospitalisés en oncologie pédiatrique à l’hôpital marseillais « la Timone ».

puyricard

Les œufs arty de la Maison Puyricard :

Si la décoratrice Sophie Mocquillon est une habituée des œuvres d’art en chocolat puisqu’elle travaille déjà depuis une quinzaine d’années à donner encore plus de style aux délices qui sortent des ateliers de Puyricard, les autres artistes Lionel Borla, Baptiste Chave, Yann Letestu et Skunkdog ont eux découvert à l’occasion de cette collaboration avec l’association Voeux d’Artistes la difficulté de travailler sur cette matière.

Ils ont gravé à l’aide de porte-plumes, sur feuille d’or 22 carats, leur inspiration du moment sur chacun des 105 œufs en chocolat noir. 75 pièces de 26 centimètres vendues à partir de 95€ et 30 pièces de 17 centimètres vendues à partir de 60€.

Ce thème floral de l’éclosion du printemps est en vente à la boutique de Puyricard le jeudi 22 février puis partout ailleurs (même en ligne pour les œufs de format 17 cm) à partir du 5 mars.

Dans la prolongation de cette opération, la chocolaterie Puyricard propose une collection d’œufs Déco qui se parent de couleurs printanières. Lait ou noir, à vous de choisir ainsi que la taille et le remplissage en friture ou bonbons de chocolat.

Les enfants sont de la partie :

Pour la chasse aux œufs les 24 et 25 mars 2018, précédés des ateliers gourmands les 21 et 28 mars, les bambins sont attendus dans les jardins de Puyricard.

 

 

 

406 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.