La seconde boutique parisienne Comptoir Sud Pacifique ouvre Rive Gauche

Le mois de février avec sa Saint Valentin est une jolie raison de parler parfums. Parmi mes escales olfactives favorites, figurent les fragrances parfois confidentielles de Comptoir Sud Pacifique. Avec son joli logo bleu turquoise, cette célèbre référence de la parfumerie française prend ses quartiers sur la Rive Gauche !Comptoir Sud Pacifique

Fort du succès de son Flagship de la rue St Roch, Comptoir Sud Pacifique, ouvre un an après la première, une seconde boutique dans la capitale.

Nouveau souffle parfumé dans le quartier latin, c’est au 76 rue de Seine que la boutique vous invite aux voyages.

L’unique propriétaire depuis 2011, Valérie Pianelli-Guichard cultive l’héritage raffiné et captivant du nom dans un cadre haussmannien au plancher en chêne naturel. A la fois élégante et épurée, l’atmosphère de la Maison de Parfums s’accorde avec l’histoire du lieu.

Architecture traditionnelle des beaux quartiers de Saint Germain des années 30, rappel du coloris marine de la boutique Rive Droite qui donne tout son relief  au bleu turquoise des collections parfumées.

Amateurs de fragrances composées de belles matières-mon Rhum & Tabac ne me quitte pas – C’est l’occasion de venir découvrir sur la table à drapier traditionnelle en bois au centre de la pièce, la mise en scène des matières premières et des nouvelles fragrances.

Plongez dans la « Belle Époque » , ici se mêlent fragrances et accessoires de mode (bijoux, foulards, pochettes et sacs), valeurs incontournables dans l’équation historique de la marque !

Une bonne trentaine de déclinaisons en 14 eaux de parfums, 20 eaux de toilette et 7 bougies parfumées, pour vous servir et ne vous laisser repartir que dépaysé par le tourbillon des destinations olfactives.

COMPTOIR SUD PACIFIQUE

76, rue de Seine -­ 75006 Paris
Horaires boutique : de 11h à 19h du mardi au samedi.
www.comptoir-­sud-­pacifique.com

 

218 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *