Malenfer, le tome 1 en bande dessinée chez Flammarion jeunesse

Depuis la semaine dernière, une nouvelle bande dessinée Flammarion Jeunesse agite notre cocon familial. Les filles en parlent, Noé explique, Malenfer est The sujet de débat à table durant le déjeuner dominical mais aussi autour du goûter.Malenfer

Ce tome 1 tiré de la série à succès de Cassandra O’Donnell est sorti le 17 janvier 2018 en BD !

S’adressant plutôt selon l’éditeur, aux 9/10 ans, cette BD fantasy est pleine d’aventures au style percutant et rapide ! Enora, 8 ans tout juste s’est laissée embarquée par les illustrations très fouillées, et Noé reproduit la charte graphique à forte personnalité graphique.

J’avoue ne pas avoir tout de suite compris l’intrigue car le niveau sonore du débat avait rapidement atteint un seuil auquel je me plonge dans mon libre de recettes mais voici le commentaire enflammé de Noé :

J’ai 10 ans et j’ai adoré ce livre car il incarne beaucoup de féerisme (jolie création de Noé) et de monstruosité. On retrouve toute la magie qui affecte enfants et pré-ados. Les combats magiques de ce livre et toutes les péripéties des adolescents avec -ou sans- pouvoir magique m’ont passionné. J’ai donc adoré et je pense que tous les enfants entre 5 (euh vraiment si tôt ? ndlr) et 12ans 1/2 (les six mois sont importants, si, si) pourraient aimer !

L’histoire : Malenfer est une forêt maléfique qui envahit peu à peu la ville de Wallangar.
Seuls depuis le départ de leurs parents, Zoé et Gabriel doivent faire face à des créatures étranges. Dans un monde où règne la magie, les deux enfants devront se battre contre des forces obscures.

Malenfer, 48 pages, 11€50 chez Flammarion jeunesse

Nous attendons évidemment la sortie du tome 2 avec impatience : La source magique.

368 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *