Un coup salé, un autre sucré, oui parfois JVC grignote !

Il n’y a pas que l’araignée de Jacotte qui grignote qui grignote. Nous aussi nous faisons régulièrement des écarts plus ou moins autorisés. Et nous avouons que c’est absolument délicieux ! Salés ou sucrés cela peut aller des chips aux biscuits en passant par les biscottes. Voici un petit éventail de nos pêchers secrets mais mignons.grignote

Des Monster Munch au caractère bien trempé !

Pour changer des chips ou des Curly, les Monster Munch vous connaissez ? Ces petits snacks salés, à la texture légère et croustillante, et à la forme unique de monstres souriants. Nos enfants les adorent et sortir un paquet de ces biscuits apéritifs soufflés à base de pomme de terre, est toujours l’occasion de cris de joie dans la cuisine ou en pique nique. Nous connaissions les variétés Salé ( l’original je pense) mais aussi au fromage .Il existe aussi la version Jambon/ Fromage, BBQ et Ketchup pour varier les couleurs et les saveurs. Voici que Vico fait trembler les placards en s’y glissant subrepticement aux goût Emmental, Crème fromagère et Cacahuète ! C’est cette dernière nouveauté qui remporte la palme JVC (sans huile de palme pourtant puisque 100% huile de tournesol, sans colorant artificiel ni conservateur). Ils ont un petit

Quadra avancée que je suis fan de ces petits personnages craquants car il me rappellent les fantômes Pacman de mon jeu Atari il y a …..40 ans !

Environ 1€20 le paquet de 85g. C’est un produit végétarien fabriqué en France.

Sigdal Bakeri des tranches de pain qui nous font craquer !

J’ai découvert assez récemment Sigdal Bakeri et ses tranches craquantes qui s’accommodent  autant avec des garnitures salées que sucrées. Ces sortes de biscottes qui se rapprochent plutôt du germanique Knäckebrot, se dégustent aussi au moindre petit creux, nature. Elles vous offre le goût traditionnel du pain craquant norvégien. D’excellents ingrédients de toutes sortes : épeautre, seigle quinoa, graines de tournesol, avoine, courge, citrouille herbes, canelle et beaucoup d’attention. Des produits de première qualité qui rendent les pains craquants Sigdal simplement bons, naturels et très riches en fibres, avec ou sans gluten.

Vous trouverez des idées de recette pour les accommoder, les transformer en granola, desserts, verrines…Depuis que nous avons toujours quelques paquets de Sigdal Bakeri dans le placard du petit déjeuner, nous avons avantageusement remplacé les céréales du matin par des morceaux émiettés sur une salade de fruits ou un yaourt, avec une cuillère de miel.

A partir de 4€20 le paquet de 220g

 

Parlez-vous Oreo ?

Ces derniers mois Oreo nous a gâtés, nous étions tombés « in love » des Oreo version Thin. Les enfants et moi avons été réellement très sensibles à ce changement de ligne ! Pour un goût plus raffiné en quelques sortes.

Pour les amoureux des biscuits dorés, OREO casse les codes de son biscuit iconique! avec OREO GOLDEN ! : un biscuit de couleur différente pour un goût qui enchantera sûrement les fans. (ce n’est pas du tout notre favori) Ils existent en rouleau de 154g ou en format voyage, 10 petits packs à emporter pour le goûter.

Pour ceux qui aiment la variété des plaisirs sucrés, OREO réinvente sa gamme Flavors avec un nouveau design et un dispositif teinté d’humour et d’autodérision. Un nouveau goût d’Amérique (je croyais ce biscuit à l’origine espagnol !) avec le mariage de l’iconique biscuit et d’un savoureux fourrage au goût caramel et de petites perles colorées sous le nom de Birthday Party (145g), des couleurs acidulées pour une plongée dans l’univers
du bonbon.
Et aussi Strawberry Cheesecake (goût fromage blanc -fraise) / Choc’o Brownie (goût chocolat brownie) / Peanut Butter (goût beurre de cacahuète)
en rouleau de 154g

Ah j’allais oublier, OREO est aussi soucieux de la ligne des gourmands, vous trouverez près de moitié moins d’acides gras saturés et moins de sel par rapport à la recette d’origine.

 Sur fond de french touch et de second degré, la nouvelle signature de la marque « DO YOU SPEAK OREO ? » rythme une saga de publicités TV et digitales.

#OREO #DOYOUSPEAKOREO

Finir sur un carré de chocolat :

@Martine Carret

Qui décline à la fin du repas un carré de chocolat ? Celui qui en grignote totu au long de la journée peut-être ! JVC a eu le privilège de découvrir les nouveautés Poulain lors d’une après midi à la ferme de Gally.

Après un retour sur les écrans télé à la rentrée 2017, la marque historique Poulain revient avec trois nouvelles tablettes de chocolat au lait (30% minimum de cacao) à partager en famille, une gamme qui s’élargit pour combler tous les gourmands. Poulain, qui fête cette année ses 170 ans (depuis 1848), s’affirme comme une entreprise innovante et offrant des produits de qualité, fabriqués à Blois en France.

Alors on grignote laquelle ce soir ? l’incontournable Poulain chocolat au lait, celle avec des éclats croquants de noisettes ou pour les plus gourmands, celle feuilletée caramel, une symbiose de chocolat au lait, d’éclats de caramel et de brisures de crêpes dentelle pour une texture super croustillante.

Et chez vous ça grignote sec ? Sucré ou salé ?

Et évidemment pour notre santé, nous mangeons au moins cinq fruits et légumes par jour.

257 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *