Les rêves des futurs petits rats de l’Opéra de Paris se passent au 20 allée de la Danse.

Les rêves des petits rats de l’école de danse de l’ Opéra de Paris, se lisent dans le quotidien de la série éditée chez Nathan « 20 allée de la Danse« . Voici les trois derniers tomes sont à lire d’urgence par toutes les petites danseuses en herbe qui se régaleront.Opéra de Paris

L’envol d’une discrète :

Loin de l’Italie, son pays natal, le moral de Sofia n’est pas tous les jours au beau fixe. Tout en étant fière d’avoir intégré l’École de Danse de l’ Opéra de Paris , ce qui était son rêve depuis toujours, elle reconnaît que ce n’est pas facile tous les jours. Elle est timide, très naïve et le français n’est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division… Elle a l’impression d’être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

La tournée au Japon :

Les petits rats de l’École de danse de l’Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là… Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !

Première, ou rien à l’ Opéra de Paris :

Les examens de fin d’année approchent. Les petits rats de l’École de Danse de l’ Opéra de Paris commencent à s’inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?

10,95 € / 160 Pages / chez Gallimard Jeunesse

173 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *