2018 en couleur, JVC à la recherche de l’ ultra-violet

Maman, C’est quoi ta couleur préférée ? -Ma chérie, cela dépend des jours et des circonstances ! Ce point de vue de date pas d’hier, pour autant devenue ado, sans courir les discothèques, j’étais très fan des lumières dites « noires » ou des ampoules qui transformaient les murs blancs de ma chambre en ambiance club. Mon amour pour l’ ultra-violet était né.ultra-violet

Avec Martine Carret

Mais je ne suis apparemment pas la seule qui affectionne cette couleur puisqu’à la suite du vert végétal Greenery couleur phare en 2017, la tendance affichée par Pantone pour cette nouvelle année est justement l’Ultra-Violet.
Avec cette teinte profonde et intense, Pantone met au défi les acteurs de la Mode, de la Décoration, de la Beauté, du Food dans leur quête d’originalité, d’ingénuité en faisant appel à leur créativité ! JVC a fait un petit tour d’horizon en ce début d’année.

A la fois mystique, cosmique, inventive et imaginative, l’ ultra-violet devient d’ores et déjà, l’allégorie de l’espoir et de l’évolution.

Cette teinte pourpre à la fois pure et provocante est originale, ingénieuse et futuriste. La profondeur de PANTONE 18-3838 Ultra Violet puisque c’est la référence exacte symbolise l’expérimentation et la non-conformité.
C’est pour l’instant sur Pinterest, le moteur de découvertes visuelles que nous avons rencontré un maximum de looks et images du quotidien qui sont le reflet des inspirations beauté, mode, food et déco de la tendance naissante de l’ ultra-violet façon 2018.

Au rayon Mode, l’ Ultra-Violet se la joue girly :

@Pinterest

Dans la rue mais surtout sur les podiums, les fashion – victimes ou non -seront déguisées en aubergines. L’ ultra-violet promet de s’afficher comme un incontournable de nos garde-robes mais aussi sur nos accessoires. Les prudentes et les frileuses se limiteront aux petites touches savamment disposées, et les plus audacieuses se pavaneront en total look.

Côté Beauté, le make-up n’est pas en reste :

Assumé sur nos vêtements, l’ ultra-violet sera aussi un incontournable en maquillage et sur les coiffures 2018. Il illumine le visage en conférant une mine cosmique. Pour une bouche pulpeuse style « fond de piscine » à effet glam-rock, un regard ravageur ou une coupe électrisante, foncez sur la couleur de l’année.

@Pinterest

Les marques Dr Hauschka, Opi, GHD et PB CosmeticS ont adopté la profondeur de cette couleur pleine de nuances et d’émotions.

Ma Déco psychadélique :

@Pinterest

Ambiance cosy ou intérieur aux accents baroques, la déco ultra-violette est pour le moins originale. J’aime la chaleur de cette teinte hivernale déclinée en divan ou coussins moelleux.

Et dans nos assiettes, le bénéfice des anthocyanes :

@PinterestL’ ultra-violet s’invite aussi dans nos assiettes même si nous y étions moins habitués. Des fruits comme les baies, mures ou myrtilles, cassis ou sureau, baies d’açaï ou raisin rouge au radis noir et fruit du dragon aux effets violacés sur la tranche, pommes de terre vitelottes, violettes à sentir, tous ces aliments sont riches en anthocyanes -antioxydants, ralentissant le vieillissement cellulaire. Elles améliorent l’élasticité et la densité de la peau. Elles mettent de la couleur peu communes dans les plats tout au long de l’année en fonction des saisons.

Même au rayon santé, la mauve, plante vivace met à notre service feuilles et les fleurs en cas d’inflammations des voies respiratoires et pour calmer nos éventuelles douleurs inflammatoires du côlon !

Mondial Tissus, 1er réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, adopte aussi cette couleur et propose aux adeptes de la couture et du tricot, une sélection de produits et d’inspirations Mode et Décoration aux couleurs pourpres pour des pièces vibrantes et mystérieuses.

1. Tissu éponge violet uni Câlin, 100% Coton – 11,99 euros le mètre / 2. Tissu velours jacquard sphère violet– 19,99 euros le mètre / 3. Tissu velours uni prune – 15,99 euros le mètre 4. Fil à tricoter Eva violet 100% acrylique – 2,99 euros l’unité / 5. Boîte à couture Jungle Paradise– Dim.26x19x14,5 cm – Prix : 29,99 euros, Disponible en Mars / 6. Ruban coton violet – 0,99 euros le mètre

La technologie aussi….

Usbepower vous présente donc la cosmo en Ultra Violet
La Cosmo combine un câble en textile tressé d’un mètre avec une balle en silicone qui permet non seulement de l’enrouler après utilisation mais aussi d’ajuster sa longueur. Il est disponible en Apple Lightning, Micro USB et USB-C pour charger et synchroniser tout type d’objet connecté. Fun, ludique et coloré, c’est le câble qu’il vous faut. A partir de 14€90

352 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.