Du nouveau au rayon des jeux et cartes Pokémon en ce début d’année 2018

Parmi les jeux à succès de ce début d’année, ne ratez pas Pokémon Cristal qui débarque dans votre Nintendo 3 DS le 26 janvier en même temps que la New Nintendo 2DS XL édition Pikachu. Cette actualité s’ajoute aux prochaines cartes Pokémon à venir en février.

À sa sortie au Japon, il y a 17 ans, Pokemon Cristal introduisait de nombreuses nouveautés et des fonctionnalités dans la franchise Pokemon. Version enrichie de Pokémon Or et Pokémon Argent, c’était le premier titre Pokémon permettant au joueur de choisir un personnage jouable masculin ou féminin, et c’était aussi le premier volet disposant d’animations lors des combats de Pokemon. Pokemon Cristal sera disponible sur le Nintendo eShop pour les consoles de la famille Nintendo 3DS le 26 janvier 2018, et une édition limitée en version boîte contenant un code de téléchargement pour le jeu sortira également le même jour.

Pokémon Cristal sera compatible avec la Banque Pokemon, un service payant permettant aux joueurs de transférer une sélection de Pokemon depuis des titres Pokemon classiques vers les jeux les plus récents de la série. Suite à l’ajout de Pokemon Cristal à ce service, il sera désormais possible pour les joueurs d’importer les Pokemon de tous les jeux principaux de la franchise dans Pokemon Ultra-Soleil et Pokemon Ultra-Lune.

Dans cette édition de Pokemon Cristal, vous pourrez aussi rencontrer le Pokemon fabuleux Celebi après avoir terminé le jeu. Dans le titre original, Celebi ne pouvait s’obtenir qu’en utilisant un accessoire spécial.

Grâce à la fonctionnalité Bloc Temporel, vous pourrez échanger et faire s’affronter des Pokemon de Pokemon Rouge, Pokemon Bleu et Pokemon Jaune : Édition Spéciale Pikachu, des opus qui sont également disponibles pour Nintendo 3DS sur le Nintendo eShop.Pokémon

Fans, vous aurez la possibilité de jouer à vos jeux Pokemon compatibles préférés sur une New Nintendo 2DS XL à l’effigie du Pokémon emblématique Pikachu avec la New Nintendo 2DS XL édition Pikachu, qui sort elle aussi, le 26 janvier 2018 en Europe. Le pack de la console contiendra une carte microSDHC de 4 Go ainsi qu’un adaptateur secteur Nintendo 3DS.

Du côté des cartes Pokémon :

La team Rainbow Rocket, voici des personnages légendaires et d’autres éléments qui se joignent aux Pokemon Ultra-Soleil et Ultra -Lune.

La plus dangereuse des organisations criminelles a débarqué dans Pokemon Ultra-Soleil et Pokemon Ultra-Lune : la Team Rainbow Rocket ! Le leader de cette Team n’est autre que Giovanni, le boss de la terrible Team Rocket qui a sévi dans les premiers jeux de la série, Pokemon Rouge et Pokemon Bleu. Il a rassemblé autour de lui les éléments les plus dangereux des anciens titres, dont Ghetis de la Team Plasma et Lysandre de la Team Flare ! Que sont-ils donc venus faire dans la région d’Alola ? Même si leurs desseins demeurent un mystère, les joueurs devront tout de même se préparer à combattre ce qui s’annonce être la Team la plus redoutable de l’histoire !

L’Agence de Combat est un nouvel établissement qui permet aux joueurs de combattre en empruntant des Pokemon puissants. En chaussant leurs lunettes noires, les participants entrent dans la peau d’« agents » pour prendre part à des Combats Solo avec trois Pokemon d’emprunt, le but étant de battre les trois Pokemon de l’adversaire. Les joueurs doivent gravir les échelons pour arriver au top de l’agence ! Chaque victoire permet aussi d’obtenir des objets rares comme des Capsules d’Or. Le nombre de Pokemon disponibles pour ces combats augmente au fur et à mesure que les joueurs côtoient d’autres agents de leur entourage ou sur Internet. En tissant des liens avec les meilleurs, les joueurs peuvent ainsi obtenir des Pokemon toujours plus puissants !

Collectionnez les Emblèmes des Dominants qui scintillent aux quatre coins d’Alola. Si vous récoltez assez d’emblèmes, vous pourrez obtenir des Pokemon de la taille d’un Dominant ! Pour la plupart, leur espèce dépendra de la version du jeu ; certains sont exclusifs à cette gamme.

 

Les astres seront alignés dès le 2 février 2018 avec la sortie de Soleil et Lune Ultra-Prisme :

Soleil et Lune – Ultra-Prisme sera la toute nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner, disponible en France le 2 février 2018.

En écho à l’arc narratif récemment révélé dans les jeux vidéo  Ultra-Soleil et Ultra-Lune, cette nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner se déroule dans une version alternative de Sinnoh, l’une des régions parallèles que les Dresseurs peuvent visiter en traversant une Ultra-Brèche.

Soleil et Lune – Ultra-Prisme marquera l’introduction d’une nouvelle mécanique de jeu dans le jeu de cartes Pokémon à collectionner avec les nouvelles cartes Prisme Étoile. Il s’agit de puissantes cartes Pokemon et Dresseur qui peuvent changer complètement le cours de la partie si vous les jouez au moment fatidique. En raison de cette puissance inédite, un Dresseur ne pourra avoir qu’une seule carte Prisme Étoile du même nom dans son deck (plutôt que 4 habituellement).

L’extension Soleil et Lune – Ultra-Prisme offrira :

Plus de 150 cartes, dont 6 cartes Prisme Étoile / 5 Ultra-Chimères / 18 cartes entièrement illustrées
Les boosters contiendront :10 cartes Pokémon issues de l’extension, dont au moins une carte rare (ou d’un niveau de rareté supérieur), plus une carte Énergie de base supplémentaire.

Pour plus de détails sur l’extension Soleil et Lune – Ultra-Prisme, visitez www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/

 

 

450 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.