La Biosthétique révolutionne mon quotidien avec sa capsule hydratante

JVC a découvert La Biosthétique au travers des soins capillaires qui révolutionnent actuellement le marché car ils sont 100% vegan. Garantis sans sulfates ni parabènes, ces soins vont même plus loin en se revendiquant halal. La marque promet aussi une peau resplendissante de jeunesse grâce à la recherche cellulaire.

bio

Comment influencer notre processus de vieillissement de la peau ?

La marque « La Biosthétique  » affirme que pour 70 %, nous avons un rôle à jouer dans ce processus de vieillissement extérieur.

Protéger son corps et ses cellules des radicaux libres permet de préserver l’éclat de notre peau. Un mode d’alimentation sain et au maximum pauvre en sucre peut aussi aider à préserver le corps de la saccharification : comme il est presque impossible de supprimer la consommation de sucre au quotidien, ce dernier s’associe au collagène provoquant sa saccharification ; le collagène de ce fait, se contracte et se décompose. Le résultat est une peau flasque c’est ainsi que le sucre influence le processus de vieillissement.

Les extraits phyto-cellulaires Dermosthetique protègent les cellules de la peau en la préservant des radicaux libres. Ces soins de peau contiennent des extraits glycocellulaires d’algues qui luttent contre l’accumulation excessive de sucres. Le réseau de fibres de collagène de la peau reste plus souple induisant moins de rides.

Ma capsule hydratante :

C’est un gel cellulaire hydrolipidique conservé dans une mini capsule mono-dose toute bleue. La capsule me fait penser à un petit poisson, j’en avait déjà eu des semblables chez Nuskin mais le contenu était totalement différent, il s’agissait d’un sérum. Même si je ne suis pas fana du tout du conditionnement car j’ai à chaque capsule que je jette, le sentiment d’y avoir laissé du produit et que je pourrais polluer moins avec un flacon pompe, j’avoue que j’adore l’effet produit sur ma peau. Dès l’application la peau est lisse comme jamais et toute douce. J’ai une impression d’hydratation et de protection intensifiées. Je regrette que le premier composant soit de le diméthicone puisque cet ingrédient entièrement synthétique, dérivé du silicium est assez critiqué en cosmétique « raisonnée ». Mieux qu’une huile minérale, il reste nocif pour l’environnement et donc indirectement pour notre santé.

Le deuxième ingrédient indiqué dans la composition est le cyclopentasiloxane, il est soluble dans l’eau, très volatil et contrairement au diméthicone, ne s’accumule pas. D’autres composants comme Ethylhexyl palmitate sont parfois décrits comme émollients irritants mais chez moi point de tout cela. Je n’ai eu que l’effet immédiat positif et remonte-moral d’une peau délicieusement veloutée. Flacon de 60 capsules, 83€99.

De la même marque, j’ai aussi testé une crème contour des yeux « Menulphia Jeunesse Contour » de la gamme Méthode Régénérante ainsi que la Cold Cream de la gamme Méthode Sensitive.

La méthode régénérante est une des gammes de soins Visage. Elle procure une peau resplendissante de jeunesse à tout âge. Des actifs biomimétiques accélèrent la régénération de la peau, pour éclat de fraîcheur et une nouvelle vitalité. Adaptée au changement de saison hivernal , elle contribue à une peau moins terne et blême, pour éviter les tiraillements dus à la sécheresse.

Manque de mouvement, alimentation peu équilibrée et/ou d’un style de vie stressant, avec la méthode régénérante la peau retrouve sa fraîcheur naturelle, sa vitalité. Les matières premières et composants naturels de ce soin innovant de la peau améliorent son état, renforcent sa capacité de résistance et lui apportent de l’éclat.

La crème régénérante pour le contour des yeux Menulphia Jeunesse Contour apporte un éclat de fraîcheur à vos yeux. Elle rajeunit jour après jour le grain de peau, cette dernière devient plus ferme. La circulation sanguine des vaisseaux capillaires est améliorée par un drainage lymphatique. Idéale pour combattre les premières rides.

L’algue rouge et le goémon noir lissent les cernes. Un extrait de café vert neutralise les radicaux libres responsables des processus inflammatoires invisibles, des gonflements et du vieillissement cutané. La lécithine hydrate et stimule la barrière cutanée du contour sensible de l’œil. 15ml / 50€20

La méthode sensitive cherche à apporter bien-être et détente aux peaux sensibles en renforçant la barrière cutanée. La cold cream, particulièrement riche, stabilise les peaux d’hommes et de femmes soumises aux agressions extérieures. 30ml se glisse facilement dans la doudoune pendant le ski. D’autres soins comme Douceur Sensitive, Crème Protectrice …. complètent la gamme.

Pour en savoir plus sur La Biosthétique , rendez-vous sur leur site.

1571 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *