La couverture d’emmaillotage Red Castle est gagnée

Même après sept naissances, je n’avais été jusqu’au bout de l’idée d’emmailloter mes enfants entre 0 et 3 mois. Pour les aînés, il n’en était même pas question dans la presse parentale. Il y a une dizaine d’années j’ai entendu parler via une amie asiatique que les bébés étaient couchés avec un « poids » sur le ventre pour les apaiser, j’ai trouvé cela intéressant. C’est seulement lors de la naissance d’Hermine que l’envie de tester l’emmaillotage m’est venue en voyant la couverture dites « miracle ». Louis-Octave fut donc un bébé emmailloté jusqu’à même six mois puisqu’il ne se retournait pas encore.

red castle couverture

@Frédérique Calloch

La couverture d’emmaillotage , une autre façon de s’endormir :

Différentes marques proposent ce genre de couvertures. Vous pouvez même emmailloter vos bébés dans un simple lange, de nombreux tutos existent sur internet. Moi j’ai acheté dans le dépôt vente au coin de ma rue, la couverture miracle de Red Castle. J’ai été totalement convaincue. Je sais qu’il existe des polémiques quant aux risques présentés par ce mode de couchage. Mais nos ancètres, emmaillotaient leurs bébé et il en reste, si l’on respecte les conditions de sécurité qui s’y rattachent, forcément de bons aspects.

En constatant à quel point Louis-Octave était apaisé dès que je l’emballais pour dormir, j’ai regretté de n’avoir pas connu cette astuce il y a déjà quelques années.

La couverture d’emmaillotage me servait même lorsque je le transportais dans le porte bébé, comme réducteur, lorsqu’il était encore très petit (malgré ses 4kg370 à la naissance !).

La gagnante est Catherine Degraeve. Envoyez moi votre adresse en mp

Bravo et JVC vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année 

Red Castle, des années d’expérience dans le monde du bébé :

La couverture d’emmaillotage que Red Castle et JVC vous propose de gagner aujourd’hui a été conçue par des équipes R&D et des professionnels de la puériculture.

Largement utilisée depuis des siècles par nos ancêtres et de nombreuses tribus, l’emmaillotage est recommandé dès la naissance pour aider le nourrisson à s’apaiser et faire perdurer la sensation fœtale. Dans les premiers mois de sa vie, bébé se sent rassuré lorsqu’il est contenu.

La couverture d’emmaillotage est donc plébiscitée pour ses fonctions de maintien :

Sa forme spécifique entoure les épaules et la partie supérieure des bras, laissant libre ses avant-bras. Je n’avais pas le même modèle qui a évolué depuis mon achat.
Le nouveau-né peut emmener sa main vers sa bouche et vers ses yeux. Ca c’est top car ce n’était pas le cas dans ma forme de couverture et c’est la raison pour laquelle j’avais trouvé une astuce en laissant les bras de Louis-Octave libres.
L’enveloppement apporte une sensation qui permet au bébé de se détendre ce qui facilite sa digestion et aide à réduire la constipation.

Les plus de ce modèle : Un serrage évolutif avec velcros. Sur la mienne je passais simplement le morceau de tissu sous un autre pour le bloquer et ça fonctionnait très bien aussi. Un simple coup de main à prendre.
Les jambes du nourrisson peuvent être couvertes si nécessaire. Bébé peut remuer ses jambes sans se découvrir. 
Contenu dans sa couverture d’emmaillotage, les effets délétères du réflexe de Moro sont atténués et le sommeil du bébé est alors de meilleure qualité.

La matière en mélange coton / élasthanne permet à l’enfant de bouger tout en restant contenu.

Pour jouer et tenter de gagner la couverture d’emmaillotage :

 

  • Partagez si possible le jeu sur votre page Facebook et Twitter
  • Suivre JVC sur Instagram et sur Facebook
  • Liker la page Facebook Red Castle
  • Envoyez moi votre participation en MP
  • Si possible racontez moi comment vous aimez coucher votre nourrisson

 

353 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.