Détente capillaire chez Madame je jalouse

Concept de beauté globale, Madame Je Jalouse est un endroit où il fait bon se faire chouchouter. Depuis son inauguration, le 6 décembre 2016, cet écrin près de la place des Ternes à Paris propose, en dehors des esthéticiennes qui effectuent des soins du visage et du corps, des coiffeurs qui prennent soin de vos crinières.

Madame Je jalouse

Titulaire d’un double diplôme, de coiffure et d’esthétisme, Serap Ercin a tout naturellement ouvert un lieu qui propose de prendre soin du visage, du corps et des cheveux. Difficile de choisir entre coiffure et esthétique n’est-ce pas ?

Formée à l’école du Japonais Massato il y a une vingtaine d’années, elle pratique des massages du cuir chevelu que je vous recommande d’essayer dare-dare. Ces points de digitopression détendent à un point qu’il est franchement difficile de décrire.

Les points se situent au milieu du crâne. Stimulés, ils détendent et dénouent les tensions que l’on peut ressentir au fil de la journée. Antistress, ils permettent dans le même temps d’activer la circulation des vaisseaux de surface du cuir chevelu. Or, un cuir chevelu irrigué correctement, détendu, souple, est la garantie de beaux cheveux. On vous laisse juger d’après les photos !

Au bac

Le salon travaille avec les marques du groupe français L’Oréal. Redken est une marque américaine fondée en Californie par l’actrice Paula Kent et son coiffeur Jehri Redding en 1960. La dénomination de la marque est la juxtaposition des trois premières lettres de leurs noms : Redding et Kent. Lorsqu’elle tombe en 1993 dans le giron de la sphère L’Oréal (pour 160 millions de dollars !), la société quitte la côte ouest des Etats-Unis pour s’installer à New York, sur la célèbre 5e avenue. Le nom devient donc Redken 5th Avenue NYC.

Pour ma part, j’ai testé Biolage R.A.W. de Matrix (une autre marque «américaine»). En anglais raw signifie crû. Un clin d’œil pour une ligne dédiée à la nature et dont les bouteilles ressemblent à s’y méprendre à des bouteilles de smoothies. Lancée début 2017, cette gamme est composée de sept produits formulés exclusivement à partir d’ingrédients sourcés, garantis 100 % d’origine naturelle : quinoa, miel, argile de kaolin, yucca, baie de goji, huile de coco et de coriandre, sésame noir, pamplemousse, kiwi et gingembre. Aucun colorant artificiel, sulfate, silicone ou parabène n’entre dans la composition des produits. Fabriquées en plastique recyclé dans une usine qui réduit son empreinte carbone au maximum, les bouteilles sont recyclables à 100 %.

Le verdict ? J’ai testé le soin pour cheveux fins, avec deux shampoings, un pour éliminer les impuretés, l’autre pour laver les cheveux. Suivi d’un masque professionnel, appliqué avec un massage.

A acheter dans le salon : les shampoings dont les contenants sont grands : 325ml, ce qui réduit l’impact environnemental. Un shampoing et un soin par gamme : cheveux normaux secs ou ternes, cheveux colorés et cheveux plats et fins. L’huile de soin est destinée à tout type de cheveux.

Au coiffage

Là aussi, pas de surprise. La qualité est au rendez-vous. Sven utilise les stylers professionnels ghd, qui sont également proposés à la vente. Et en ce moment, à des prix défiant toute concurrence. Le coffret Duo STYLER® contenant le styler ghd platinium et le soin Advanced Split End Therapy 100ml est proposé à 202€ au lieu de 252. Le styler® ghd gold classic est à 147 €, alors qu’il en vaut 197.

Avec une telle marque, impossible de se tromper. C’est la garantie de ne pas abîmer les cheveux avec une chaleur trop intense. C’est la garantie d’un seul passage et surtout les boucles tiennent ! Au final ? Des cheveux lissés ou bouclés selon les envies.

@Martine Carret

345 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *