Chez Jean Louis David, le charbon végétal détoxifie vos cheveux

Petite, il y avait du charbon végétal dans la maigre pharmacie de mes parents entre l’aspirine et le mercurochrome (qui tache! ), c’était pour aider disait-on, à la digestion. Hier j’ai acheté un sandwich espagnol taillé dans un pain aussi foncé que le dessus du tourteau Poitevin. Et aujourd’hui évidemment c’est d’actualité : noir c’est noir….C’est pourtant une longue histoire que celle du charbon végétal puisque le coiffeur Jean Louis David a pris le partie de l’utiliser dans sa nouvelle gamme Detox Therapy (shampoing, masque sérum). Vos cheveux retrouve une nouvelle vitalité.charbon végétal

Le charbon végétal agit au cœur de la fibre :

Ca fait un peu slogan publicitaire, je l’avoue mais j’ai vraiment l’impression que le charbon végétal va soit être le produit de l’année 2018 par un effet de mode ou alors il sera révolutionnaire. J’en vois de plus en plus et un peu à toutes les sauces. En matière de coiffure, on parle déjà depuis un moment de détox. Certains coiffeurs utilisent déjà dans leurs lignes de soins de l’argile pour une chevelure détoxifiée !

@Martine Carret

Pollution, stress, fatigue n’agissent pas seulement sur notre moral. Ils ont un effet délétère sur notre peau, et souvent sur nos cheveux. Quant notre crinière perd de sa splendeur nous tentons de lui redonner de l’éclat à coup de sérum souvent à très importante teneur en silicone. Oui j’ai lu partout que ça alourdit les cheveux , que ça les étouffe et tutti quanti… Pourtant je n’ai rien trouvé de mieux pour donner une brillance instantanée à peu de frais et la douceur de mes cheveux de bébé.

Alors l’usage de ces produits ? Ok mais sans exagérer. Oui, si je superpose des couches et des couches de trucs brillants, mes cheveux sont rapidement à bout de souffle. Je passe donc en mode Detox Therapy. Le coiffeur Jean Louis David a créée ce protocole de soin enrichi en charbon végétal à réaliser à la fois au bac (en salon) et chez soi.

Le charbon végétal ingrédient important du shampoing joue ainsi le rôle d’actif ultra absorbant comparable à un aimant, qui capture toxines, impuretés, particules de pollution ou de tabac, résidus de produits coiffants et de tout ce qui peut entrer en contact avec nos cheveux. Il traite aussi les cuirs chevelus gras comme le masque à l’argile.

Cette nouvelle Detox Therapy est un programme sur-mesure, en 3 étapes.

Il purifie et assainit la chevelure en agissant au cœur de la fibre capillaire.

Il hydrate aussi et  redonne de la brillance au cheveu.

Le charbon végétal détoxifie les cheveux ternes en profondeur pour leur rendre vitalité et éclat.

Ils sont protégés des agressions extérieures.

L’avantage du charbon végétal sur l’argile :

@Martine Carret

Le charbon végétal étant hydrophobe, il assainit en douceur la peau du crâne sans le dessécher. Il préserve par ses propriétés, le film hydrolipidique de la peau, tout en attirant et emprisonnant les impuretés et le sébum. En masque quotidien ou en traitement d’entretien il peut être utiliser sans risque de dessécher les longueurs.

Jolies blondes, attention de veiller à faire un deuxième shampoing neutre ou à poser un masque si vous préparer votre soin « fait maison » à l’aide de poudre de charbon végétal. Vous risquez sinon de vous retrouver avec des petits grains noirs sur les longueurs.

Composition de la gamme Go Détox :

Sans silicone, sans paraben et sans sulfate, la formule exclusive est enrichie en charbon végétal pour le shampoing et le masque. La brume sans rinçage est elle enrichie en protéines de soie.

Le charbon végétal est fabriqué à partir de pousses et de racines pyrolysées (carbonisées) à températures élevées puis activées.

Les protéines de soie contiennent des acides aminés aussi présent à l’état naturel dans la kératine du cheveu. Apportés par la soie, ces acides aminés vont fusionner avec la kératine pour réparer le cheveu en profondeur et modifier sa structure. Douceur, brillance et maintien d’une hydratation naturelle.

Ce coffret est en vente 29€ dans les salons Jean Louis David, une jolie idée cadeau qui comprend le shampoing, le masque et un sachet de Wandertea, une collab mise en valeur par Caroline Receveur.charbon végétal

Pour autant le shampoing contient du Sodium C14-16 Olefin Sulfonate qui peut être potentiellement irritant et desséchant selon certaines sources.

 

385 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *