Noreve, la nouvelle super coque de mon portable

A l’approche des fêtes, quand vient le moment de se décider pour un cadeau et que le constat est que nous n’avons finalement pas besoin de grand chose, il reste l’indispensable : sécurité, sérénité, sans stress ! Nous sommes tous richement pourvus en tablettes et smartphones. Mais que sont ces outils technologiques devenus nos compagnons du quotidien sans coque de protection ? JVC a trop connu la vie dangereuse des écrans confrontés aux petits doigts sales ou encore maladroits, aux chocs, aux rayures… Quel stress permanent sans protection efficace ! Alors housse, coque, étui, film de protection, sont devenus nos boucliers contre les aléas d’une famille nombreuse avec monstres en bas âge et vie trépidante aux quatre coins de la France.coque

Quelles solutions pour nos écrans ?

De nombreuses marques sur le marché proposent des étuis, des housses, des écrans à coller en comparant un modèle Noreve, plutôt haut de gamme, à un étui no-name (générique) au design très répandu.

 

Ma coque Noreve :

Livrée dans une élégante boite rouge en carton, ma nouvelle coque dispose aussi d’un étui en tissu très doux. Il est peut-être utile comme housse de protection pour les fashionistas qui change de couleur de coque en fonction de leur tenue ou de leur sac à main. Moi je pense le transformer en étui à lunettes. Ma coque est totalement recouverte de cuir rouge -forcément j’ai choisi du rouge pour Noël mais il existe des tas de coloris différents-rehaussé du logo métallique Noreve très discret. En position fermé, mon smartphone,  écran inclus est totalement protégé.  La coque habille intégralement le portable recto verso. La protection de l’écran est un critère indispensable pour mes besoins de mère qui laisse trop traîner son téléphone à portée de petite menottes. Et surtout celui-ci contrairement au précédent ne se verrouille pas par un simple aimant facile à ouvrir mais par un système d’emprise très serrée que j’ai même pour l’instant du mal à ouvrir lorsque je souhaite répondre. L’absence d’aimant va peut-être éviter de démagnétiser mes tickets de métro dans mon sac à main ?

Je préfère éprouver quelques difficultés à ouvrir la coque, car j’imagine qu’avec te temps cela va s’assouplir. J’avais déjà eu des coques en plastique rigide qui se fendent trop rapidement.

Les ouvertures pour accéder aux différents réglages sont parfaitement placées, normal me direz-vous puisqu’on achète sa coque en fonction de la référence de son smartphone mais bon, j’ai déjà eu de mauvaises surprises.

L’étui est légèrement rembourré sur le dessus, ça lui donne un toucher agréable mais épaissit l’ensemble. Amateur du slim, s’abstenir.

Bon je regrette un peu mon petit miroir intérieur que j’avais sur la coque précédente, l’espace pour ranger quelques cartes de visite -mais je n’en ai plus je dois déjà en faire refaire…et la lanière qui finalement était bien pratique car je la passais autour de mon poignet lorsque je téléphonais en marchant et je me sentais un peu protégée de vols à la tire ou de chute de portable intempestive.

Noreve est une marque française à l’élégance tropézienne mais sans le bling-bling. A l’usage, je lui trouve le chic de la Riviera, les finitions parfaites liées à l’expérience artisanale de la marque et la tenue d’un produit fiable de qualité. A voir dans le temps comment il résistera mais les premières semaines sont concluantes.

La marque Noreve dont les produits sont reconnaissable au clocher tropézien imprimé sur l’intérieur de la coque, fabrique ses housses de protection de tablettes et mobiles à partir de créations

Noreve est en fait un concept store doté de jeunes créateurs de talents qui imaginent, dessinent et développent leurs propres créations.
Chaque pièce estampillée Noreve est conçue par des professionnels experts à partir des matières les plus nobles qui soient.

La politique de la maison est 100% satisfait ou remboursé.

 

199 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *