Les éditions du Centre Pompidou : des produits poétiques et inspirés

2017 voit la fin de la célébration du quarantième anniversaire de ce lieu à l’esthétique hors-norme. Quarante ans au cours desquels, le Centre nous a tout d’abord apprivoisé, puis séduit, avant de nous rendre complètement « accro ». centre pompidou 
les Editions du Centre Pompidou, créées en même temps que le bâtiment, sont reconnues pour la qualité de leur production. Avec une quarantaine de nouveautés par an et plus de trois cent titres à son catalogue, les Editions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d’être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l’art moderne et contemporain.
Continuellement, les propositions éditoriales se renouvellent et s’adaptent à tous les publics et tous les lecteurs. Elles enrichissent la programmation de monographies, catalogues et albums d’exposition, des essais et anthologies artistiques, ainsi que de nombreuses publications dédiées à la jeunesse. L’offre ne s’arrête pas là. Papeterie, objets de décoration, mode, accessoires accompagnent les expositions phares.
Tous les produits et ouvrages sont disponibles sur www.boutique.centrepompidou.fr, dans certaines librairies et dans les points de vente du Centre.
Les points de vente du Centre
Spécialisée dans tous les domaines de l’art du XXème siècle, la librairie Flammarion Centre est présente dans le lieu depuis sa création. Elle e est composée de trois espace de vente : 
la très grande librairie du Forum avec ses 15 000 références disponibles. Cette dernière, complètement remaniée a rouvert en  2016. Imaginée par l’architecte Marie Deroudilhe, accueille  dans  sa lumineuse atmosphère les produits du Centre et propose une sélection de pièces iconiques de designers et éditeurs contemporains, et même leurs dernières créations. Notamment  Margaux Keller, Constance Guisset, Ionna Vautrin, Sam Baron…
la librairie du Musée, située à la sortie du musée,
et la librairie des Expositions qui propose au 6ème étage, un choix d’ouvrages et d’objets liés aux grandes expositions.
 Visuels Frédérique Lebel

141 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *