Mon shampoing Biolane ne pique même pas les yeux !

Quand on pense « bébé », on pense souvent biberon mais on pense aussi bain. Le moment du bain est en général un temps de partage entre le parent et son enfant. Relaxation, détente, vous appuyez sur pause et vous consacrez à 400% à ce que vous faites. Déjà pour des raisons basiques de sécurité mais aussi parce dans l’eau votre nourrisson retrouve des réflexes intra-utérin et se relâche- en général ! Toutefois lorsque vient le moment de lui laver la tête, c’est parfois le drame. Certains enfants n’aiment pas avoir de l’eau sur la tête, d’autres gardent le souvenir de leurs yeux qui piquent. Alors j’ai adopté un shampoing tout doux qui nettoie et démêle en un seul geste ou presque. Il laisse dans les cheveux de mon bébé, une odeur quasi imperceptible mais surtout il ne pique pas les yeux. Biolane réussit ici un carton plein !

La douceur Biolane et des cheveux brillants :

Le shampooing Biolane a l’avantage énorme d’être efficace en un clin d’œil. Ca nous laisse tout le temps pour jouer ensuite dans la baignoire si Louis-Octave en a envie. Si par malchance nous sommes pressés, l’affaire est bouclée en moins de 5 minutes.

Nettoyage pour toutes les crinières de la fratrie, démêlage dans la foulée pour les filles qui ont les cheveux à tendance « casse-pieds » car il est enrichi en actifs au pouvoir démêlant. Plus de nœuds – plus de pleurs, le matin et au pire, elles se mettent un « pschitt » de spray démêlant sans rinçage, les cheveux d’Enora et Hermine se coiffent avec calme et bonne humeur.

Louis-Octave a lui peu de cheveux, donc ce qui m’importe vraiment  c’est sa formule haute tolérance à usage fréquent qui aide à préserver l’équilibre naturel cutané de son cuir chevelu. Il a la peau très claire et les cheveux d’un blond blé ce qui me donne encore plus de craintes. Je n’utilise donc pas ce qui me tomberait sous la main lorsque je fais mes courses.

Sa texture très légère mais je peux en prendre très peu sans que le liquide coule partout. Son pH est physiologique, j’avoue que cela ne me parle pas mais bon c’est probablement mieux !

La super astuce quand on a une seule main libre parce que l’autre tient bébé, c’est la forme du flacon tête en bas.  La capsule à valve est pratique et économique.shampoing

Je ne fais pas du tout de shampoing quotidien, je lui lave la tête 1 à 2 fois par semaine sauf si je constate que Louis-Octave a transpiré. Je verse une très petite quantité de shampoing sur sa tête mouillée, je masse en faisant mousser et surtout je rince abondamment. Ensuite Louis-Octave adore que je lui sèche la tête vigoureusement avec son peignoir !

Caractéristiques du shampoing :

0% paraben, savon, alcool, phenoxyethanol, phtalate. Il est testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Flacon 300 ml. Environ 3-4€

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

443 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.