JVC a testé les Bandes de cire froide Nair à la cerise

Ces derniers temps, je suis débordée partout : au boulot, à la maison, même mon programme de course à pied a du mal à suivre ! Alors il y a certaines choses qui passent un peu à la trappe… l’état de mes gambettes par exemple, et je ne m’en veux pas : j’ai autre chose à faire ! Mais au bout de quelque temps, la situation commence quand même à me poser quelques problèmes d’ordre esthético-pratique… Pour remédier à ça, j’utilise d’habitude un vieil appareil à la cire chaude qui ne me donne pas entière satisfaction. J’ai donc décidé de tester deux systèmes différents et moins contraignants, que j’ai trouvés chez Nair.

Les bandes de cire froide à la cerise :

Ces bandes, vendues en format « poche », faites pour être emportées partout, cumulent des tonnes de qualités ! enfin, pas des tonnes en réalité, car elle sont toutes légères et se font oublier… Pas encombrantes ! Prêtes à l’emploi, on les pose sur la zone concernée, on applique, on retire, et BIM ! plus rien ! Très peu douloureuses à mon goût, et franchement efficaces même sur poils courts, elles ont une odeur que j’ai trouvée très agréable et laissent la peau toute, toute douce… En cas de résidus de cire, des petites lingettes permettent de les éliminer facilement.
En revanche, la boite me promettait justement de pouvoir « les glisser dans mon sac » : je ne vous le conseille pas. En effet, une fois les bandes pliées, la cire située sur le pli migre vers les extrémités… pas pratique, sauf si on veut ressembler à un petit zèbre ensuite ! A part cela, ces bandes sont parfaites pour une épilation d’urgence quel que soit l’état de votre pilosité. Comme elles sont collées par deux, il faut quand même une certaine zone de peau à épiler pour qu’il vaille le coup de les ouvrir. Elles sont prévues pour nos gambettes.


Pour le maillot et les aisselles, vous pouvez utiliser les bandes de cire froide au lait de coco nourrissant.

Le Roll-on de cire au sucre :

Plus écologique, car réutilisable et rechargeable, le roll-on de cire au sucre est fourni avec son lot de bandes de tissu lavables, son support plastique (en plastique mou, donc pas très résistant à l’usage), sa tête amovible et et une recharge de cire. De chauffage hyper-rapide au micro ondes, la cire ne brûle pas. Un fois étalée sur la peau (là, avouons le, ça tire un peu…) elle se détache facilement avec les bandes fournies, en emportant tout vos petits poils ! Ce qui est génial avec cette cire, c’est que sa composition à base de sucre fait qu’elle s’élimine très facilement à l’eau. De même, un filet d’eau et les bandes seront parfaitement rincées… Petit hic, elles seront rincées dans votre évier, y entraînant poils et cire (même si la cire se dissout dans l’eau, et donc ne risque pas de s’accumuler dans le siphon !). Deuxième petit hic, la repousse me semble un peu plus rapide qu’avec les bandes froides… Mais c’est peut-être une vue de l’esprit 😉
Pratique d’utilisation, sécurisé et réutilisable, j’espère que vous serez séduits par ce roll-on qui est vraiment une bonne alternative aux appareils chauffants; Mention spéciale pour les bandes lavables… Bien joué Nair, merci pour la planète !

La cire Nair est vendue en grande diffusion.

Enregistrer

Enregistrer

151 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *