Si JVC vous faisait découvrir Les Marrisiennes

Des collections capsules 3 à 4 fois par an de 12 à 15 modèles simplement. Encore des fringues me direz-vous ? Certes, mais Les Marrisiennes créent des vêtements pour femmes dans un style hippie chic. Fabriquées au Maroc, ces pièces revisitent les basiques de la garde-robe ou les must-have de la saison en y apportant une petite touche orientale du pays de cœur des créatrices. Vous trouverez des bombers, robes, t-shirts, sarouals, mais aussi tops, pochettes, foulards à des prix accessibles avec le cachet du vêtement réalisé à la main par des artisans marocains au savoir-faire indiscutable.

Les Marrisiennes , une histoire d’amitié : 

Celle des deux fondatrices Chloé et Stéphanie, amies d’un tiers de siècle… Depuis leur adolescence, elles ont tout partagé, comme leur goût des fringues qui devint avec les années une adoration de la mode.

Elles sont passionnées depuis 15 ans par le Maroc où Chloé s’est installée. Stéphanie est parisienne. D’où probablement le nom de la marque Les Mar-risiennes !

Toutes leurs collections sont 100% fabriquées au Maroc. Certaines pièces parfois uniques sont chinées chez des tisseurs de la médina. D’autres plus classiques brodées ou décorées de façon traditionnelle complètent les lignes très féminines.

Une collection :

Entre les collections passagères, vous pourrez découvrir sur le site de la marque, des gammes mono-produit – focus sur un basique à avoir impérativement dans sa garde-robe. Un must-have de la saison en fait !

Une robe agrémentée d’une ceinture ornée d’un motif de tatouage berbère. Une broderie doublée de satin noir au dos d’un Bomber ou un empiècement de dentelle avec un motif floral noir et or ?

Le Saroual, base du vêtement unisexe porté au Maroc, est revisité par Les Marrisiennes. Il garde sont ampleur en gagnant une touche chic et glamour.

Boutons dorés en fils de sabra, fil doré tressé plat – le « Dfira »- sur le haut d’un chemisier, mais aussi pochette rectangulaire à porter à la main, en denim gris avec rabat en kilim marocain traditionnel.
Les Marrisiennes utilisent aussi un tissu traditionnel berbère à carreaux, très coloré.
Les foulards triangulaire « Fatima » sont à gros pompons en laine de couleur,
fabriqués à la main, ils sont fixés à chaque extrémité.

Découvrez l’e-shop Les Marrisiennes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

186 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *