Perles de Sages Femmes aux éditions Leduc.s chez Tut-Tut

Publié chez Tut-Tut qui est une marque des éditions Leduc.s, Perles de sages femmes regroupe en 160 pages, quelques anecdotes entendues en salle de naissance ou en cabinet de sages-femmes. perles de sages femmes

Sans parler de livre c’est un fascicule qui se lit en moins d’une heure. Les « bons mots », les lapsus parfois cocasses, les situations pour certaines « étranges  » ou inappropriées sont rapportées par une sage-femme qui est déjà l’auteure de Sage-femme, dis-moi tout ! et Bienvenue au monde.

C’est un ouvrage qui se feuillette idéalement dans une salle d’attente. Il fera essentiellement sourire les personnes temporairement concernées par le sujet ou le corps médical (gynéco) en particulier. Il y a quelques phrases qui m’ont fait sourire et une seule à laquelle j’ai réellement ri. C’est déjà ça, n’est ce pas?

Dans la même collection, vous trouverez d’autres Perles, peut-être plus drôles d’ailleurs et touchant un public plus large : Perles du 18, des urgences, de Hollande, de Chirac, des libraires…

Quelques extraits de Perles de sage-femmes :

  • Une femme accouche depuis 12 heures, sans péridurale, pendant que le futur papa reste obsédé par sa petite brûlure au doigt (qui le fait tellement souffrir !).
  • Jour de sortie de la maternité, les parents se retrouvent dans l’ascenseur : « Oh zut, je crois qu’on a oublié quelqu’un ! »
  • Une petite fille de 3 ans et demi assiste à la consultation gynéco de sa maman, enceinte. Lors du monitoring, elle se met à pleurer en entendant les battements du coeur du bébé : « Mais maman, tu as un cheval dans ton ventre ! »

Mettre au monde, c’est merveilleux… mais pas que ! Anna Roy n’a pas aidé qu’à accoucher de nouveau-nés : elle a aussi vu naître de belles anecdotes !

Perles de sages femmes , 160 pages, 9€90 aux éditions Leduc.S Tut-Tut

Enregistrer

Enregistrer

140 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *