Les enfants fabriquent nos bougies de Noël

Nous sommes de gros consommateurs de bougies et ce tout au long de l’année. Pour autant les fêtes de décembre et l’hiver de façon générale, sont des moments où l’on aime particulièrement cette lumière diffuse, cette chaleur apparente produite par la lueur d’une bougie. Bien sûr nous achetons des bougies parfumées, certaines plus qualitatives que d’autres mais nous nous réjouissons aussi de décorer le foyer ici et là avec nos propres bougies fait-maison. bougies

 

Joustra le pionnier du DIY !

Avec Mako Moulage et ses personnages de plâtres à peindre, tout le monde a en tête les coffrets de loisirs créatifs comme le tour du potier, les pochoirs, les moulages à peindre ou les gommettes à coller que nous avions tous un jour ou l’autre reçus pour Noël, enfant, ainsi que le célèbre Télécran qui revient d’ailleurs en force cette année.

Voici que dans la perspective des fêtes de Noël, Joustra fabrique – en France- le coffret Super  Candellissimo. Vos enfants – et vous sûrement qui allez vous prendre au jeu- allez  créer et décorer vos propres bougies. Ce coffret est conseillé dès 8 ans, je le précise, sous la surveillance étroite d’un aîné !

La grosse boîte « Super Candellissimo » -oui les boîtes Joustra, sont toujours  énooooormes au pied du sapin, mais pas de stress, au final le contenu prend beaucoup moins de place après la première utilisation ; permet de fabriquer soi-même des bougies super jolies.

Rien à voir avec ma Yankee Candle dont je suis fan mais le choix est tout de même large : bougies en gel, en cire et ou même flottantes !
Le coffret contient tous les ingrédients pour obtenir si l’on se débrouille bien jusqu’à 12  bougies.
Plusieurs moules et photophores sont fournis, pour répondre à l’inspiration du moment :  9 formes différentes : ronde, pyramidale, hexagonale, cubique, avec des motifs, en fleur…
Par ailleurs, 6 crayons de cire, permettent de colorer sa bougie à l’envi. Les plus doués mélangeront les couleurs entre elles.

Des bougies customisées :

La customisation va donner du relief à vos bougies !
Super Candellissimo contient là encore, de nombreux accessoires comme des feuilles de cire argentées & dorées à découper avec un emporte-pièces. La délicatesse est de mise pour les appliquer sur les bougies et permet d’obtenir de multiples formes décoratives comme une lune, une étoile, un hexagone, un cœur, une simple goutte…
Vous pouvez aussi choisir d’écrire ou de dessiner sur vos œuvres d’art au moyen des 2 tubes de cire liquide.

L’âge recommandé est 8 ans, tout dépend du soin apporté par l’enfant mais je ne laisserai pas mes enfants sur ce coffret seuls, avant dix ans.

Tarif :  29€99
Points de vente : magasins spécialisés de jouets, grandes surfaces et sites Internet.

Le coffret Super Candellissimo contient :
• 5 sachets de paraffine de 250 gr chacun
• 1 barquette de gel
• 5 moules & 4 photophores pour donner forme à sa bougie
• 12 mèches avec pieds
• 1 bol bain-marie pour faire chauffer la cire
• 1 notice d’utilisation illustrée qui explique pas à pas toutes les étapes de création
Accessoires pour la déco !
• 6 crayons de cire pour colorer sa bougie
• 2 tubes de cire liquide blanc & rouge pour dessiner et écrire dessus
• 2 feuilles de cire or & argent
• 17 mini emporte-pièces

Enregistrer

165 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *