Les 5 exemplaires de Nino et ses amis sont gagnés !

Et voilà, vous nous l’aviez demandé, les éditions Hugo Jeunesse et JVC l’ont fait : les 5 gagnants d’un exemplaire du dernier opus de Nino et ses amis : Match à l’italienne sont tirés au sort !

nino et ses amis

Prescillia Maritano / Alexandra Letailleux / Emilie Bazin / Valérie Teillaud / Lorenzo Giraud

Bravo à vous ! Envoyez moi vos coordonnées et tel en mp

 

Joli programme de rentrée pour la bande de copains marseillais.

Mais qui donc sont Nino et ses amis ?

A l’origine, Nino est un personnage inventé pour la série de bande dessinée Droit au but. C’est le héros, comme ses amis fan de football, présent dans les petits livres destinés aux classes de CE1 – CE2 mais que mon CM2 lit toujours avec grand plaisir. Treize tomes de la BD ont déjà connu un succès remarquable et le quatorzième tome « En route pour la finale », sort début octobre 2017.
Ici comme dans la série originelle, Charles Davoine assure le scénario aux côtés de Thierry Agnello, l’« agrégé de l’OM ». Pedro Colombo, illustrateur, participe lui aussi à la BD Droit au but.

Pour vous situer le contexte :

À Marseille, Nino et ses amis sont fans de foot. Malik est le plus costaud de la bande. Nino est le plus petit, du coup Malik le charrie sans cesse. Il est le plus passionné.
La bande de copains ne vit qu’à travers le foot. Nino et ses amis doivent toujours faire face à Rakham et ses sbires, un peu plus grands (en taille comme en âge) qui cherchent toujours à les impressionner.

Résumé du match à l’italienne !

Nino et ses amis ont participé au match de gala au Vélodrome dans le tome 4. Voilà qu’ils ont des places pour un match de l’OM à l’étranger en coupe d’Europe ! C’est le grand-père de Nino qui s’y colle. Les minots presque sous le bras, les voilà à Naples pour supporter leur club contre les Azzuri. Au programme, découverte de la ville populaire et animée et rencontre des gamins qui jouent au foot dans la rue. Mais catastrophe, c’est en voulant sympathiser avec eux que Jérem se fait voler toutes les places pour le match. L’enquête commence, il faut retrouver les voleurs. C’est l’occasion de découvrir les lieux secrets de Naples et une population qui, comme à Marseille, vibre passionnément pour le football, avec le souvenir de l’idole Maradona. C’est après d’un match épique contre les jeunes Napolitains et grâce au grand-père de Nino qui en jouant le match en remplacement de Malik à la pointe de l’attaque que les minots récupéreront leur place et pourront assister à la victoire de Marseille contre le SSC Naples. 6€99

Pour jouer et tenter de gagner un exemplaire :

  • Partagez si possible le jeu sur votre page Facebook et Twitter
  • Suivre JVC sur Instagram et sur Facebook
  • Liker la page Facebook Hugo Jeunesse
  • Envoyez moi votre participation en MP
  • Si possible laissez un commentaire sous le jeu

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

186 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *