Un fascinant week-end vous attend à Vienne du 19 au 22 octobre

Fasciner qui vient du latin fascinare (lui-même paraissant tenir du verbe grec βασϰαίνειν) signifie « faire des charmes, des enchantements ». Ensorceler, charmer, séduire en quelque sorte. 
Alors si vous êtes prêt(e)s à visiter, humer et déguster, laissez vous fasciner, tout au long des chemins oeno-touristiques le long de la vallée du Rhône du 19 au 22 octobre. Pour débuter ces festivités, s’impose la soirée de lancement. Elle aura lieu sur réservation au Pavillon du tourisme de Vienne le jeudi 19 octobre à 19h30. 
vienne

@Frédérique Lebel

04 74 53 70 13, hhermant@vienne-tourisme.com

Une soirée à Vienne :

@Frédérique Lebel

Lors de cette soirée, les chefs des prestigieux restaurants gastronomiques viennois s’allieront aux vignerons de Côte-Rôtie, Condrieu et Saint Joseph pour une soirée d’alliance mets et vins des atouts culinaires locaux. Cette manifestation se déroulera au Pavillon du tourisme de Vienne, doté d’espaces dédiés au vin et à la gastronomie, dont le fameux mur à vins.

@Frédérique Lebel

Tout au long du week-end, des caves et domaines seront ouverts au grand public. Les vignerons vous accueilleront et vous présenteront leurs différents crus, que vous pourrez déguster,  bien évidemment. L’occasion également de proposer diverses animations autour du vin.

A cette occasion, le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal – Vienne proposera des visites spécifiques sur la thématique du vin, et les autres musées de Vienne offriront  eux aussi un parcours en lien avec le vin, avec notamment la découverte des collections Allobroges et le banquet gaulois au musée des Beaux-arts et d’Archéologie..

www.musee-site.rhone.fr

www.musees-vienne.fr 

Confortablement installés à bord du nouveau Vienne City Tram,  les visiteurs pourront découvrir des paysages exceptionnels.

@Frédérique Lebel

www.vienne-tourisme.com

Enfin, tous les divers partenaires de ce week-end festif se mobiliseront pour proposer au public des offres spéciales, par exemple une bouteille offerte pour tout séjour dans un hébergement partenaire, ou encore des offres de menus avec d’exceptionnels accords mets/vins. 

@Frédérique Lebel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

109 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *