Fish 4 ever : des trésors de poissons en petites boîtes

94,2% de ménages français achètent des conserves de poissons. Et ils ont bien raison. Les conserves constituent en effet une solution idéale pour respecter la règle du bon équilibre alimentaire recommandée par le PNNS ( Programme National Nutrition Santé), à savoir consommer du poisson au moins deux fois par semaine.poissons

Pour garantir les qualités nutritionnelles et gustatives optimales de leurs produits, les conserveries misent sur la fraîcheur des poissons qu’elles mettent en boîtes. Les poissons en conserves sont riches en oméga 3, surtout les poissons « gras », comme la sardine et le maquereau. Ces oméga 3 sont des acides gras dits « à longue chaîne », d’origine naturelle, que nous ne consommons pas en assez grande quantité dans la population française (par opposition aux oméga 3 à courte chaîne présents essentiellement dans le règne végétal et dont les propriétés sont différentes). Sur la santé, les effets de ces oméga 3 à longue chaîne contribuent à une fonction cardiaque correcte ainsi qu’au fonctionnement optimum du cerveau et au maintien d’une vision normale.

Mais il n’y a pas que les oméga 3 d’intéressant dans ces conserves de poisson. Thons, sardines, anchois, maquereaux en conserve sont particulièrement riches en vitamines D, B3, B12 et phosphore. Ils peuvent également apporter des quantités intéressantes de sélénium et d’iode.

Fish 4 ever : une entreprise 100% bioéthique

La marque anglaise Fish 4 Ever, ne conçoit la pêche que si elle est durable de qualité et surtout éthique. Sa philosophie s’oriente avant tout vers des méthodes de pêche les moins industrielles possibles et très sélectives. Fin 4 Ever soutient à la fois les petits bateaux qui pêchent bien et sans dégâts pour la nature et les espèces avec une approche « terre- mer-hommes ». La marque ne s’engage pas seulement par ses choix mais aussi par ses actions et les campagnes qu’elle entreprend : soutien d’ONG en faveur de parcs marins où la pêche est restreinte ou interdite, soutien de la pêche artisanale, communautaire, membre actif de l’association pour la pêche à la canne « IPNLF » ainsi que le mouvement Slow Fish. Fish4Ever dit également non à la pêche illégale et soutien les bateaux de surveillance mis en place en Afrique de l’Ouest par « The Environmental Justice Foundation ». Fish4Ever est aussi un des membres fondateurs de la « Sustainable fish Cities » à Londres. poissons

Greenpeace International a utilisé la marque pour faire l’éducation des grandes chaînes de l’alimentation en 2009, c’est-à-dire 8 ans avant que la même campagne soit déclenchée en France par Greenpeace.
Depuis 2009 Fish4Ever maintient d’année en année le classement de Greenpeace en Australie, nommant Fish 4 Ever « leader mondial » pour son approvisionnement éthique et responsable du thon. 

Un court historique au pays des petits poissons :

Née en 2000, Fish 4 Ever est une marque créée par Charles Redfern d’origine franco/anglaise. Elle fait partie de l’entreprise Organico Realfoods qui propose d’autres marques toutes 100 % biologiques comme « Organico » qui est le nom d’une marque sœur (pâtes, riz, sauces certifiés biologiques) dont la philosophie est assez similaire. Charles Redfern, souhaite que la marque Fish 4 Ever soit vendue dans les boutiques biologiques françaises qui respectent au mieux le concept de citoyenneté et non dans les grandes surfaces qui souvent adoptent des positions écologiques sans vraiment y croire. 
Et les produits allez-vous vous dire? Et bien, il sont tous délicieux. Vous pouvez avoir confiance en JVC qui n’écrit jamais d’articles « à l’aveugle» sans avoir goûté les produits. 

Enregistrer

194 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *