#metstesbaskets et sors courir pour soutenir ELA

Si vous chercher une motivation pour sortir courir en famille le dimanche, nous vous proposons de nous suivre dimanche 8 octobre 2017 à Marseille et partout en France. Allez, #MetsTesBaskets et cours pour soutenir l’action d’ ELA qui lutte contre les leucodystrophies.ela

Une chaine sur les réseaux sociaux : 

Avant de prendre le départ de la course le 8 octobre, nous avons fait une sortie nocturne en marche rapide le long de l’eau à Marseille. En partant  de la boutique Décathlon des Terrasse sur le port, nous avons longé la mer, admiré le Mucem by night et le Fort Saint Jean. Un point de vue opposé à celui que l’on peut avoir lorsque l’on s’installe pour prendre un verre à la terrasse du Sofitel sur la rive d’en face.
L’ ambassadrice de l’association ELA, Elodie Varlet de Plus Belle la vie et l’humoriste Titoff ont parcouru avec nous quelques 5 km à la fois agréables et instructifs. Ce fut pour nous l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette maladie rare qui regroupe en fait une trentaine de forme de leucodystrophies, dont plusieurs contre la progression desquelles la médecine ne sait aujourd’hui hélas rien faire.

Cette opération lancée par le footballeur Zinedine Zidane depuis fin août 2017, prendra fin lors de cette course connectée. Chaque kilomètre parcouru sera converti en dons destinés à l’association ELA.

Quelques mots sur ELA :

ELA, est l’association européenne qui contribue par ses opérations régulières à collecter des fonds destinés à la recherche contre les leucodystrophies. Cette association vient aussi en aide aux familles et aux malades tout au long de l’année de façon psychologique et matérielle.

A l’image du « Ice bucket challenge », l’opération s’appuie sur la mobilisation des parrains et marraines engagés aux côtés d’ELA, avec en tête de file Zinedine Zidane, ainsi que des malades, leurs familles et vous. En mettant vos baskets autour du cou et en faisant un don pour combattre la maladie.
Cet élan de solidarité connaitra son apothéose le 8 octobre avec ce grand challenge solidaire connecté durant lequel chaque kilomètre couru sera converti en dons pour ELA.

L’objectif de l’opération est d’amener un maximum d’entre nous à courir et marcher pour ceux qui ne le peuvent plus !

#MetsTesBaskets

Postez à votre tour sur les réseaux sociaux vos photos, baskets autour du cou, en invitant vos amis et votre communautés à faire de même pour afficher  votre soutien à l’Association.

Sur Twitter, l’association du hashtag #MetsTesBaskets avec la mention du compte @ELAOfficielle, permet à chaque participant d’être connecté à la plateforme metstesbaskets.org

La plupart des leucodystrophies, maladies génétiques conduisent au décès mais la recherche pourra faire changer ce constat.

Le principe est simple :

Parcourir un maximum de kilomètres seul ou en groupe. Via l’application Running Heroes, tout le monde peut fixer le prix de son kilomètre, multiplier ce chiffre par le nombre de kilomètres qu’il souhaite effectuer et ainsi définir le montant de son engagement pour ELA !

Les sommes collectées financeront l’accompagnement des personnes touchées par une leucodystrophie, des familles et des programmes de recherche médicale pour trouver des traitements contre les leucodystrophies.

Pour plus d’infos et faire un don, rendez-vous sur MetsTesBaskets.org

181 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *