Les choristes en tournée à travers la France chantent à Marseille

Après s’être produits aux Folies Bergères, les comédiens-chanteurs du spectacle les Choristes sont partis en tournée à travers la France dans une mise en scène par Christophe Barratierles choristes

Et c’est le temps qui court, court puisque le succès mondial du film Les Choristes remonte déjà au printemps 2004.  Fort de ses 15 millions d’entrées en salle, 4 millions d’albums vendus – on ne compte plus les reprises d’enfants dans les écoles, les cours de chant, les salles de bain, les karaokés…., 2 nominations aux Oscars, 2 César, voici le spectacle musical qui tire son inspiration du film. Les premières représentations eurent lieu en hiver 2017 aux Folies Bergère avec une salle comble jusqu’à l’été 2017. Voici qu’a démarré la tournée dans toute la France, en octobre ils seront à Marseille.

C’est le moment de retrouver sur scène les personnages et les titres cultes que nous avons tous chantés. Certaines chansons sont nouvelles. C’est la première fois en France, qu’un spectacle est produit par une chorale d’enfants issue de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine.

Les Choristes , l’histoire  :

L’histoire se déroule en 1949, Clément Mathieu, musicien sans emploi, devient pion dans un internat de garçons plutôt indisciplinés. Certains ont de vraies difficultés psychologiques, d’autres sont simplement turbulents mais surtout le directeur Rachin, est peu flexible. Mathieu y trouve donc difficilement sa place.
Sans en faire état, il organise une chorale. Il souhaite initier au chant, les garçons. Très enthousiaste et pédagogue, les enfants se prennent d’affection pour lui. Le personnel le soutient aussi mais le directeur Rachin lui, se montre très réfractaire voire hostile.

Particulièrement renfermé, le jeune Pierre Morhange révèle des dons exceptionnels en chant. Sa mère Violette l’élève seule avec courage. Clément Mathieu se rapproche d’elle, tout d’abord pour lui faire part des dons de son fils. Puis il en tombe amoureux. Le succès de la chorale va transformer la vie des pensionnaires. Cette chorale sauve même l’école qui risquait la faillite. La réussite de Mathieu ne faisant qu’attiser la haine de Rachin, les difficultés se multiplient ….

Patrick Zard dans le rôle de Rachin
Jean-Louis Barcelona dans le rôle de Clément Mathieu
Victor Le Blond dans le rôle de Pascal Mondain
Aude Candela dans le rôle de Violette Morhange
Jean-Pierre Clami dans le rôle de Père Maxence
Michel Plorgé dans le rôle du Professeur Langlois

Un spectacle décrit comme très émouvant avec des acteurs bluffants, des décors réussis, de nouvelles chansons faites pour le succès.

Villes prévues : Lyon, Orléans, Saint Etienne, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Pau, Limoges, Cournon, Montpellier, Brest, Nantes, Rennes, Maxeville, Bourg en Bresse, Forest, Chambéry, Dijon, Lilles, Caen, Epernay.

Places au tarif de 35 à 75€

Toutes les infos sur : www.leschoristes-spectacle.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

478 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.