C’est maintenant, vivez la Marseille Music Experience

Marseille Music Experience est un festival musical né de la collaboration entre le  Festival Acontraluz et le collectif WeArt. Le Festival Acontraluz  s’associe ce mois de spetembre, aux 6 années d’existence du Festival WEART aux Docks des Sud. Un projet unique et fédérateur qui démarre sous le soleil et fait la joie des marseillais fans de musique électro.Marseille Music Experience

Marseille en musique électro :

WeArt et d’Acontraluz,  un même reconnaissance de la scène musicale marseillaise. Entièrement dédié aux cultures électroniques, cet événement fait la part belle aux musiques indépendantes et numériques, mais aussi au design et au graphisme.

Dix jours durant lesquels 50 événements musicaux se déroulent en 40 lieux distincts de la cité phocéenne. Une cour de récréation géante accueille les amoureux de cette culture, cet esprit :  la musique électro.

La philosophie :

Acontraluz et WeArt souhaitent que Marseille Music Experience, devienne un moment incontournable de la cité phocéenne.

Du 7 au 17 septembre, 40 lieux 100% marseillais ont pour fil rouge, la musique ! C’est l’occasion de découvrir la ville sous un angle inédit, ses lieux incontournables, sa convivialité, son patrimoine culturel et son sens de la fête.

Où ça ?

Les DJ occupent les plages…
… apéros musicaux, concerts, parcours culturels et sensoriels dans 40 lieux labellisés
… Du Cours Estienne d’Orves à l’escale Borely, en passant par la place de la Major, 4 concerts gratuits battent leur plein….
…Les professionnels de la musique organisent des workshops, des masterclasses, des conférences …
… deux soirées de festival au pied de l’incontournable Mucem clôtureront L’Expérience en apothéose…

Voici le programme complet dévoilé, JVC vous révèle aussi qu’en clôture des 10 jours de festival, deux styles musicaux enflammeront l’esplanade du J4 (Mucem).

La culture Hip Hop est à l’honneur lors de la Marseille Music Experience vendredi 15 avec S-Crew mené par Nekfeu, DJ Pone et Cut Killer, Biga Ranx, Dub Inc, Don Chicago et Dj Djel, les belges Caballero et Jeanjass, le marseillais Kemmler. 

Samedi sera électro avec Vitalic, Pan-Pot et Baumel, Traumer, Worakls, Fritz Kalkbrenner. 

Les collaborations de la Marseille Music Experience :

… Le Bar de La Marine,  bar multi-générationnel aux airs de bar de quartier, qui s’anime à la tombée de la nuit…
… Le bar à huîtres Le Repaire de la Poissonnerie, nouveau lieu pour s’empéguer entre amis autour d’un plateau de fruits de mer ou d’une assiette de tapas !
… Du côté de Borely, le Sport Beach, véritable port d’attache pour marseillais exigeants avec restaurant et piscine tout près de la mer.
Le soir venu, son bar embarque DJs, groupes musicaux et les plus noctambules d’entre nous pour une traversée festive…
… Dame Noir, cette salle du Trolley bus – Club historique marseillais – accueille les aficionados de la musique électronique, dans une ambiance dark et intimiste !
… L’Intercontinental, offre depuis sa terrasse la plus belle vue sur la bonne mère. Ici dégustez votre cocktail durant les afterworks.
… Le club Le Spartacus vit depuis des lustres une grande histoire d’amour avec la musique électro. De nombreux artistes s’y sont succédés les uns après les autres.

…Le Baby Club, référence en musique techno grâce à sa programmation. Au cœur du quartier alternatif de Marseille, ce club conserve une atmosphère intimiste.
Et ce n’est qu’une mise en bouche, 40 lieux ouvriront leurs portes pour partager un peu, beaucoup, passionnément…. leur Marseille !

La billetterie de la Marseille Music Experience, est ouverte sur www.mmxfestival.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

308 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *