Ca roule à Marseille en Smart Electric Base

Le carrosse de Madame est avancé. Le voyage est offert par la division urbaine du groupe Daimler-Benz qui fait escale à Marseille jusqu’au 10 septembre 2017. Prenez la peine de vous balader jusqu’aux Halles de la Major, ce sera l’occasion d’un succulent déjeuner en terrasse ou d’un jus détox kiwi-pomme-menthe et testez la Smart Electric Base. En version coupé ou cabrio, deux ou quatre places, à vous de choisir. Vous n’êtes même pas obligé de conduire, le chauffeur est inclus dans l’offre alléchante.

smart

Smart , la petite urbaine qui se faufile partout :

Pourquoi j’ai toujours trouvé que la Smart était une voiture de filles ? Peut-être parce que je n’ai jamais su faire un créneau correct ! Ou alors parce que mes copines mannequins parisiennes ne juraient que par la Smart ou le scooter (avec l’âge plutôt la Smart pour son confort nettement supérieur au scooter !).

Depuis que je vis à Marseille je ne m’étais jamais posée la question probablement parce qu’avec 5 enfants à balader, le tram est surement la solution la plus facile. Pourtant il suffit de passer quelques heures en villes pour avoir un aperçu très clair des bouchons marseillais, des difficultés de stationnement, plus globalement de la conduite de l’autochtone de base. Il semblerait de source sure qu’un conducteur passe à Marseille, 15 jours par an dans les embouteillages. Mais jours et nuits, hein pas quelques heures par jour durant 2 semaines ! Ajoutez à cela, la chaleur, les insultes, les petits carambolages qui accompagnent ce temps perdu… Vive la marche…ou la Smart !

Plus de difficultés de stationnement ou beaucoup moins, vous vous faufilerez partout et la grande nouveauté est que vous ne ferez bientôt plus la queue à la pompe ! Logique votre Smart devient électrique.

Visant sans le cacher, une clientèle urbaine, la division de Mercedes – Benz spécialisée dans les micro-citadines à lancé en 2017 sa Smart Electric Drive.

Après avoir déjà fait escale dans plusieurs grandes villes, voici que quelques spécimens de la Smart Electric Drive sont stationnées face au Mucem (ou presque) à Marseille. Les Halles de la Major vous accueillent avec des activités ludiques et leur sens de l’hospitalité pour venir découvrir ce petit bolide tout électrique.

Alors en attendant la voiture qui conduira toute seule, sans pédales ni volant, c’est le moment de faire une tour de Smart 100% électrique dans la vieille ville de Marseille. A vous de choisir en fonction des disponibilités si la souhaitez version cabrio ou coupé, en 2 ou 4 places.

Sport, activités écolos ou musique, en journée ou soirée :

Le constructeur allemand propose des activités toute la semaine du 2 au 10 septembre. J’ai raté la soirée garderie d’enfants avec dîner qui nous aurait permis à mon amoureux et à moi de passer quelques précieuses heures à deux en Smart électrique. Bon pas sur que j’eusse pu lui faire le coup de la panne, hélas !

Mais j’ai bu un super jus « detox » , découvert une carte qui me donne juste envie de revenir très vite. Vous pouvez encore vous inscrire sur le site pour participer à un workshop sur la « re-végétalisation de vieux objets ». Oui ne jetez plus vos vieilles encyclopédies qui encombrent vos bibliothèques et que jamais personne n’ouvre. Faites en des pots de fleurs hyper originaux ! je n’ai pas compris comment j’arrose sans mouiller le papier 🙁 Je dois demander à Monsieur Plant.


Yoga, fitness ou Marseille Vert (avec Agnès Olive), à vous de choisir l’activité qui vous correspond.

Découvrez le programme sur le site Smart Electric Base Marseille.Enregistrer

235 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *