De la science à la beauté, une analyse pratique des laboratoires ACM

Depuis plus de 25 ans, la marque ACM -laboratoire français- développe des soins dermatologiques ciblés et efficaces  visant à restaurer une peau et des cheveux sains. Aborder la quarantaine en harmonie avec les traits de son visage sans forcément passer par la case chirurgie pour conserver une peau lisse et éclatante.ACM

Chez ACM, la vitamine C pure associée à la vitamine E contribue à lutter efficacement contre les signes de l’âge sur la durée.

Duolys C.E Sérum intensif Anti-oxydant en flacon pompe veut prévenir et corriger les signes du vieillissement cutané (rides, ridules et taches brunes).
Hautes doses de vitamine C pure dosée à 15% (acide ascorbique) associé à la vitamine E et à des agents hydratants. L’effet du sérum ACM combat rides et ridules, relâchement cutané, perte de tonicité et taches pigmentaires.

Le plus est que le mélange entre vitamine C et soin se fait au moment où vous démarrer l’utilisation du flacon pompe. Le mélange est stable durant 1 mois.
A savoir que la formulation du soin contient des silicones et parmi les composants critiqués du phénoxyethanol à la 3ème ligne (nocif pour le foie et le sang, présentant des risques cancérigènes et ou de dysfonctionnements du système hormonal chez l’homme, atténuant la fertilité. Allergène reconnu pouvant entraîner eczéma et urticaire chez les personnes intolérantes) et par exemple comme une foule de soins du Dimethicone.

Je n’ai pas eu la chance de tester le sérum, évidemment les adeptes du « sans » me rétorqueront que la composition ne les convainc pas mais si je trouve un effet vraiment efficace, je l’adopterai car la plupart des soins contiennent pas mal de substances litigieuses. 15ml, 34€

La gamme Duolys comprend aussi un solaire SPF50+, un contour des yeux et deux crèmes hydratantes.

Chez JVC nous avons testé la crème nourrissante et hydratante pour les ongles Novophane. C’est un soin avec une super texture à utiliser jour après jour qui répare très efficacement les ongles cassants, fragilisés, dédoublés ou irréguliers. La capacité d’absorption est très rapide, l’odeur est hyper agréable, l’effet est assez rapide puisqu’au bout de deux semaines de massages quotidiens, l’effet est palpable. Le principe est que la crème dépose un film à la surface de l’ongle qui le protège de la déshydratation. La richesse en actifs de Novophane apporte à l’ongle plus de résistance et de souplesse. 15ml, 12€90

La gamme de soins Novophane est composée de nombreux produits destinés aux ongles et aux cheveux : gélules beauté des ongles, lotion anti chute pour des cheveux sains, shampoing énergisant….

Spécialiste en dermatologie, le laboratoire dermatologique ACM développe et commercialise des médicaments, des produits cosmétiques, des compléments alimentaires ainsi que des dispositifs médicaux

187 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *