Ambiance naissance : comment j’ai organisé et décoré la chambre de mon bébé

Lorsque l’enfant parait….ou lorsqu’il s’annonce, pas trop tôt mais pas au dernier moment non plus, vient le temps de préparer sa chambre ou le coin qui sera son nid douillet.chambre
Pas évident de fixer un terme à partir duquel il est raisonnable de préparer la chambre de votre futur bébé. Ce sera un garçon ? une fille ? Certains peuvent être tentés d’attendre que bébé soit bel et bien là pour se lancer dans cette aventure du relooking d’une pièce de leur logement. Parfois par manque de place, ce sera un angle de pièce, délimité par un paravent ou le nourrisson est attendu dans la chambre de son grand frère. Noé répète qu’il est impatient que Louis-Octave vienne dormir dans sa chambre, ils ont pourtant 9 ans d’écart et Noé n’a pas encore pris conscience que la présence d’un petit diable qui va exploser ses constructions de LEGO et dessiner sur ses devoirs, va vite lui taper sur le système.
Si vous faites partie des parents qui attendent, pas de crainte, les médecins recommandent de faire dormir les nourrissons dans la chambre parentale. Mais point trop n’en faut, pour que chacun recommence à faire ses nuits dans des délais raisonnables, mon expérience m’a recommandé au bout de quelques mois d’offrir une certaine indépendance à mes bébés.

Voici une idée de chambre de fille née en cet été 2017 :

Merci à la charmante maman qui se reconnaitra pour son partage. 
Les meubles viennent de chez Vertbaudet.
J’ai craqué pour la collection Sirius car j’ai choisi une thématique étoile dans les tons rose, gris, blanc et doré.
 
Les prix sont accessibles et c’est un bon rapport qualité/prix, surtout pour une chambre de bébé qui va évoluer au bout de trois ans. Cependant, je trouve que l’odeur dégagée par les meubles est très persistante à cause des particules de bois.
 
Il est pour donc recommandé de commander la chambre de bébé plusieurs mois avant sa naissance pour laisser respirer les meubles et faire en sorte que l’odeur disparaisse. C’est ce que nous avons fait, nous avions profité des soldes de janvier. Bon, ce n’est donc pas pour les retardataires ou les prudents.
 
Pour réaliser la chambre de cette petite fille, j’ai beaucoup chiné sur Internet pour trouver tout ce que je désirai avec des étoiles,  des nuages … :
 
Vert Baudet
 
Berceau Magique
 
Lili Pouce
 
 
Scrapmalin
 
Allobébé
 
Numae
 
A Little Market

Pour un bébé bio :

 

Pour les soins de bébé, j’ai opté pour des produits Bio : Weleda, la gamme soins naturels au Calendula
 

451 visiteurs

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.