Elvie, le meilleur ami de mon périnée après ma kiné

Aucun appareil aussi performant soit-il ne remplacera ma kiné pour faire travailler mon périnée. Toutefois lorsque Virginie, ma kiné très demandée ( normal je lui fais trop de pub), que je suis en vacances et donc seule avec les enfants sans mari pour entrainer mon périnée, j’ai quelques solutions de secours très efficaces. périnée

 

Après le test du Perifit qui en 2016 était réservé aux heureuses propriétaires d’androïd, j’ai reçu- merci à l’enseigne Passage du Désir- un nouvel ami. Il s’appelle Elvie.

Le périnée pas seulement une affaire de femmes :

Si avec l’âge, les grossesses, les variations de poids et les dérèglements hormonaux, une femme sur trois rencontre des problèmes au niveau du plancher pelvien, ce malaise n’en est pas pour autant une fatalité. Evidemment le mieux est de ne pas attendre d’être en présence de fuites urinaires, d’absence de ressenti lors des rapports sexuels ou tout simplement de ne pas pouvoir courir pour attraper son bus.

50% des femmes au périnée fragilisé souffrent de douleurs lombaires moi ce ne fut jamais le cas, quoique peut-être bien qu’aucun médecin n’a su attribuer à une faiblesse périnéale mais maux de dos. En revanche huit grossesses, entraînent forcément des perturbations dans cette partie du corps. Ce site regorge déjà de multiples articles sur la prise en charge des troubles du périnée. En voici un supplémentaire.

Si ce nouvel appareil entré récemment dans ma vie est un rééducateur intime conçu pour et par les femmes, Elvie doit son succès à son efficacité autant qu’à son look et à sa simplicité d’utilisation.

Elvie, un design très contemporain :

Vous pourriez le confondre avec un petit vibromasseur au design soigné. Au toucher il est doux comme la soie, encore plus doux que le Perifit. Sa couleur est soft en vert amande et son mode de chargement d’une simplicité et d’une praticité absolues. Un boitier cylindrique qui tient dans le sac à main ou le sac à langer 🙂 et le tout se charge sur une prise USB en quelques heures.

Pour la petite histoire qui plaira aux fanas d’art moderne, Elvie a été primé au Design Museum de Londres comme « Best R&D Award ». C’est un ancien ingénieur en chef de chez Dyson et l’un des cofondateurs de Jawbone qui ont supervisé « les plans » !

Si d’autres appareils du même type existaient déjà, je reconnais que son look est très sympa.

Elvie répond parfaitement aux besoins physiologiques d’une rééducation optimale par son aspect. Quant à l’électronique, Elvie est aussi un coach personnalisé qui, via votre smartphone, se rappelle régulièrement à votre bon souvenir pour ne jamais négliger votre périnée.

Il parait que 30% des femmes contractent, à tort, les muscles vers l’extérieur au lieu du contraire. Bon, je me passe des stars américaines ou anglaises qui vantent les mérites du joujou. J’ai testé Elvie moi-même et il a plusieurs avantages.

Les séances sont super rapides, ça me change de ma géniale kiné chez qui je reste toujours près d’une heure entre les exercices et la stimulation. Dommage qu’en revanche Elvie ne dispose pas d’une fonction stimulation. Mais alors le deuxième avantage s’évaporerait : Il ne flingue pas votre batterie en une séance ce que j’avais remarqué avec le Périfit l’an dernier (le système a dû progresser depuis)

Si sur le Périfit, j’avais comme cible à atteindre, un petit papillon, Elvie lui sait me parler puisque c’est un diamant que mon périnée doit soulever sur l’écran et maintenir au-dessus d’une corde. Enfin il y a plusieurs sortes d’exercices : résistance, force, rapidité…..

 
Pour l’instant je n’ai pas été assez assidue pour parcourir toutes les étapes mais je vois déjà le cercle des félicitations et récompenses  se dessiner sur l’écran en fin d’entrainement. Au fil des progrès de mon périnée, le logiciel trace des cercles concentriques, une motivation supplémentaire à celle qui reste pour moi la principale….

Le périnée est aussi une affaire de couple :

Exit les fuites urinaires et le mal de dos, bienvenue surtout aux nouvelles sensations dans les ébats amoureux ; Et non votre homme amoureux ne pensera pas que c’est lui qui fait des miracles mais que c’est vous qui contractez comme une chef !

Parce qu’Elvie c’est aussi amusant de le faire travailler à deux. Les encouragements sont importants surtout s’ils sont sur le ton de l’humour.

Important, Elvie s’utilise aussi pendant la grossesse sans risque pour le bébé.

J’attends à présent qu’Elvie soit homologué par la sécurité sociale et remboursé dans le cadre des séances de rééducation périnéale prescrites par le médecin. Vous le trouverez chez Passage du désir. 199€

C’est une enseigne à retenir, qu’il s’agisse de renouer avec le plaisir ou de mettre un terme aux tabous. Un« Lovestore », où l’on aime s’y rendre à deux pour pimenter la vie de tous les jours.

212 visiteurs