Les nouveautés de la grenouille Rainett qui voulait protéger la mer

L’histoire de la grenouille qui voulait protéger la mer n’est pas une fable mais le challenge que s’est fixé la marque allemande Rainett , pionnière de l’entretien écologique en France, depuis 1990. Cette année, plusieurs nouveautés ont vu le jour pour vous faciliter le quotidien dans votre nettoyage domestique.

rainett

@MartineCarret


100% plastique recyclé pour des océans protégés :

Parce que la protection des océans démarre dans nos foyers, la marque allemande de produits ménagers Rainett lance une campagne « Sans microplastique ». Avec un recyclage optimal de leurs emballages, Rainett protège les eaux et la vie maritime tout en nettoyant votre intérieur de la cuisine à la salle de bain.

Les déchets aquatiques sont l’ennemi n°1 de l’océan. D’ici 2050, si rien n’est fait, le poids du plastique dans l’océan sera plus important que le poids des poissons. Alors Rainett prend à cœur que tous ses emballages soient recyclés et recyclables et que tout comme les produits qu’ils contiennent, préservent l’environnement, . Mais Rainett fort de ses 30 années d’expérience (1986 en Allemagne), c’est aussi une efficacité qui passe par le naturel, des produits biodégradables, dermo-protecteurs, économiques, préservent l’eau, ne soient pas testés sur les animaux.

Et cette année, Rainett et Surfrider s’associent sur le fait qu’un bon déchet, c’est un déchet qui n’existe pas.

Rainett met la cuisine dans tous ses états :

Les nouveautés de l’été font sauter notre mascotte. Des ingrédients colorés pour un nettoyage gourmand avec l’orange sanguine au parfum acidulé, frais et la pulpe ultra dégraissante. La grenade réputée pour ses qualités antioxydantes a aussi des propriétés nourrissantes et un parfum addictif. La baie de genévrier plante chère aux germaniques, pour ses propriétés antiseptiques, antifongiques, antioxydantes, neutralisent aussi les mauvaises odeurs.

Ainsi la crème vaisselle Grenade et le nettoyant frigo & micro-ondes Baie de genévrier ont succédé à la sortie de trois nouveaux produits printaniers :

  • Le nettoyant Multi-usages à l’authentique savon de Marseille :certifié Ecolabel, il est à base d’ingrédients naturels reconnus pour leur pouvoir de nettoyage même avec très peu de produit et de soin. L’odeur est délicieuse ! Comme le savon de Marseille, il est efficace sur tous les types de tâches. Il dégraisse et nettoie les sols et tous types de surfaces.
  • Le liquide vaisselle décoratif : une bouteille en forme de goutte super sympa, une contenance de 400 ml avec 5 designs pour l’occasion. A base d’Aloe Vera, il est efficace, et respectueux de la peau, avec un délicieux parfum.On a juste envie de lui donner une seconde vie !
  • La crème nettoyante universelle au citron : Une action naturelle efficace avec une formule aux extraits de citron et à la farine de marbre qui élimine efficacement les graisses et les salissures sur toutes les surfaces lavables (y compris inox, céramiques, plaques vitro ou à induction).

La crème vaisselle allie efficacité et bienfaits nourrissants : 750ml, 2€20

Le nettoyant frigo & micro-ondes efface immédiatement les traces sur les vitres du réfrigérateur, les restes alimentaires collés dans le micro-ondes, résultat impeccable sans rinçage en laissant un parfum doux de fraîcheur : 300ml, 2€80

*Surfider est une association à but non lucratif cherchant à défendre, sauvegarder, mettre en valeur et gérer de façon durable les océans, le littoral, les vagues et la population qui en jouit.

250 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *