Petite lecture pour les parents, si si pour rire, vous avez le temps !

La fête des mères est passée mais comme c’est un peu notre fête tous les jours à nous parents, JVC vous propose quelques minutes voire plus si affinités…. donc quelques heures de détente avec de petites lectures faciles pour nous parents. Je parle en connaissance de cause de lectures faciles car si vous parents, réussissez à lire plus de 15 minutes d’affilé sans vous enfermer dans les toilettes, envoyez moi un message immédiatement (sur ma page Facebook pour les intimes :-)).parents

Comme souvent ce sont les géniales Editions Leduc.s qui veillent à ma survie « culturelle ». En rentrant de l’école, j’ouvre ma boîte aux lettres, le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller les factures qui y dorment d’un œil  (petites pensées pour tous les phobiques administratifs ! lol), parfois comme l’autre jour, j’ai la chance d’y trouver une grosse enveloppe blanche à bulles. Je la déchire frénétiquement et j’y trouve soit un guide sur ma thyroïde (pas de chance) ou un bouquin dont la couverture m’annonce déjà quelques heures de bonheur !

 

« On ne naît pas mère indigne, on le devient. »:

En parallèle de son nouveau spectacle humoristique, Olivia Moore publie aux éditions Leduc.s son dernier ouvrage pour vous faire travailler les zygomatiques : Sois mère et tais-toi !  Comme toujours sur le ton de la dérision, cette mère de famille de 3 enfants et de 2 beaux enfants, ancienne responsable marketing dans la cosmétique fait le pari de vous amener à rire sur des sujets hautement graves comme l’éducation bienveillante (oui mais jusqu’à quel point:-) , les nerfs mis à rudes épreuves du quotidien parental et plus précisément maternel.

Petites citations de ce livre à laisser justement près des toilettes car vous en sortirez doublement détendue :

« Quand j’étais enceinte, j’ai pensé accoucher d’un(e) futur(e) prix Nobel, malheureusement les enfants sont parfois un peu plus cons que prévus : quand tu vois ta fille manger un Babybel avec la cire, tu réalises que le prix Nobel… c’est mort. »

« Les yeux des parents qui brillent, ce n’est pas de la fierté, c’est de la fatigue. »

« J’ai totalement arrêté de faire de l’éducation, je ne fais plus que de l’élevage d’enfants. Mais bio. »

Cela vous donnera surement envie d’aller la voir jouer sur scène….si vous trouvez une baby-sitter ! Sinon Olivia Moore est aussi chroniqueuse sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff Ça pique mais c’est bon, Sois mère et tais-toi :  150 x 210, 192 pages, 16€

Et puisque les papas sont aussi des parents …

C’est le moment d’aller découvrir le Blog de papa cube, mais n’ayez rien de prévu dans les deux heures qui suivent car vous allez vous laisser prendre par la vie qui fourmille dans le quotidien de cette famille au cube (oui puissance 3…. Je pense rebaptiser JVC en Puissance 8 vous chouchoute ! ).parents

Comme le raconte l’auteur Michaël Garcini, de plus en plus de papas démarrent des blogs, cela signifie surement que de plus en plus de parents de sexe sont prêts à l’auto-dérision. Car c’est aussi ça que croque Papa Cube dans son quotidien, sur son blog et maintenant tout au long des 112 pages de sa BD. Un très chouette cadeau pour la fête des pères qui hésitent (enfin chez nous) peut-être à feuilleter les livres de filles comme celui justement de Mère Indigne !

De l’annonce de la grossesse à l’annonce qu’il y a deux bébés dans le ventre, jusqu’à l’accouchement, puis la vie à cinq, Papacube relate donc avec humour et émotion les « grands moments » de la vie d’une famille dite nombreuse. Tout y passe : le choix du prénom/de la poussette/du mode de garde, les relations avec la famille, les amis, …

Comme les fidèles le savent, JVC a traversé, il y a déjà plus de vingt ans, marche après marche, les joies de la multiparité, et peut ainsi confirmer que tout est vrai. A toutes fins utiles, n’ayez craintes, ça ne dégoute pas tous les parents de continuer à agrandir la famille !

Un livre dans lequel de nombreux papas (et mamans !) se reconnaîtront ! 155 x 235, 112 pages, 15€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

308 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *